Voyage ultra luxe Jordanie

En notre qualité de concepteurs de voyage ultra luxe sur mesure, nous vous proposons un voyage ultra luxe en Jordanie qui vous comblera par la beauté des paysages et par les intérêts culturels et historiques proposés. Vous voyagerez à l'écart du tourisme de masse, dans l'intimité, vous ferez des découvertes privilégiées, et vous bénéficierez de notre sélection préalablement établie par nos soins des meilleurs hôtels de luxe du pays qui sont de véritables havres de prestations luxueuses, de confort, aux qualités de services qui répondront à toutes vos exigences.

 

Vous découvrirez la Jordanie en toute intimité, un petit pays riche en histoire témoin d'une civilisation millénaire qui ravira les amateurs d'archéologie et de sites naturels. Vous apprécierez une autre vision du Moyen-Orient au travers de ce pays qui fut longtemps peuplé par les nomades, et qui vous fera découvrir des grandes villes, des sites naturels préservés, des sites touristiques reconnus par l'UNESCO.

 

La Jordanie dans toute sa splendeur, un voyage ultra luxe inoubliable.

 

Les nombreux vestiges rappellent immanquablement les civilisations passées, notamment celle du peuple nabatéen, dont la cité de Petra en est l'illustre représentante. Deux grandes religions sont représentées en Jordanie, l'Islam sunnite et le Christianisme. Vous pourrez emprunter la route des Rois et avancer sur les traces des Rois Mages venus rencontrer l'enfant Jésus. Enivrés par les beautés et les richesses de la Jordanie, vous vous prendrez peut-être pour Lawrence d'Arabie.

 

Pétra est sans conteste un lieu surprenant, une merveille architecturale, avec ses vestiges romains et ses tombeaux. Vous verrez le temple El Khazneh au fronton majestueux, un théâtre, des tombeaux, des habitations, creusés à même la pierre par les Nabatéens. Ce site se visite exclusivement à pied. Pétra est aussi connue pour son célèbre Siq, une gorge spectaculaire de plus d'un kilomètre de long, ainsi que ses falaises de grès coloré. Le Trésor est un tombeau de quarante-trois mètres taillé dans la roche, que vous admirerez après avoir emprunté le Siq. Pétra est inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

 

Lors de votre voyage ultra luxe en Jordanie, vous découvrirez Jerash qui est un site archéologique gréco-romain très intéressant à découvrir, l'un des mieux conservé au monde, il est surnommé à juste titre la Pompéi jordanienne. Vous pourrez voir les vestiges de constructions comme des temples dont le temple de Zeus et le temple de Artemisa, un impressionnant théâtre romain, un forum, un arc de triomphe, un hippodrome, datant du II e siècle après Jésus-Christ, et des vestiges d'églises qui datent du XII e siècle.

 

Amman, la capitale, compte parmi les villes mondiales les plus anciennes à être encore habitées. Une multiplicité de populations se sont succédé et ont laissé un riche héritage aux influences orientales et occidentales visible dans l'architecture. Cette ville aux constructions en pierres blanches qui réunit modernisme et tradition vous proposera par exemple un intéressant contraste entre Rainbow Street et la Citadelle ou le théâtre romain.  

 

Au départ d'Amman, la visite des châteaux du désert est vraiment à ne pas manquer. Vous verrez de très beaux châteaux datant du VII e et VIII e siècle, édifiés par des califes omeyyades. Les plus connus sont Qsar al-Kharrana, Qseir Amra, Qal'at al-Azraq. Le village d'Umm al-Jimal dégage une atmosphère mystérieuse. Il fut détruit par un tremblement de terre.

 

Le désert de Wadi Rum vous montrera des paysages époustouflants, composés de dunes de sable, de canyons, de falaises, et des plus hauts sommets de la Jordanie. Il s'agit du lieu où furent tournés les films Lawrence d'Arabie et Indiana Jones et la dernière croisade. Cette zone réglementée et protégée est habitée depuis la préhistoire grâce à ses sources d'eau, et l'est encore de nos jours par les bédouins. Ne manquez pas l'un des trois ponts sculptés par les éléments.

 

Madaba est la ville des mosaïques byzantines, qui renferme un joyau : une représentation de la carte de la Terre Sainte, la Palestine et Jérusalem, entièrement faite à partir de mosaïques byzantines datant du VI e siècle, qui se trouve à l'intérieur de l'église Saint-Georges. Un intéressant musée archéologique abrite notamment la mosaïque Satyros.

 

Dana est la plus importante réserve naturelle de la Jordanie, située à côté du village du même nom, sur la route des Rois. Les paysages sont superbes, les pitons rocheux de grès, de calcaire, et de granit, sont pittoresques à souhait, et cette réserve abrite une biosphère appréciable qui vous permettra peut-être d'observer des ibex nubiens ou des loups de Syrie. Le village de Dana est charmant, construit tout en pierre, il date du XIX e siècle. La réserve naturelle de Dana est inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

 

Le château de Karak fut autrefois édifié par les croisés, il se situe à mi distance entre Madaba et Pétra, sur un piton rocheux, à mille mètres d'altitude. Il fut le château de Renaud de Châtillon. Bien conservée, encore entourée des fortifications de la vieille cité, cette belle forteresse vous montrera ses murs épais, ses donjons imposants, ses douves impressionnantes, et sa vue magnifique sur la plaine du Jourdain.

 

Nous vous proposons un voyage ultra luxe en Jordanie, ce pays peuplé depuisles temps bibliques qui vous fascinera par la diversité de ses paysages, la richesse de ses sites historiques et archéologiques. De plus, notre sélection des meilleurs établissements hôteliers du pays vous permettra d'apprécier un haut niveau de luxe et de confort. La Jordanie dans toute sa splendeur rien que pour vous.