Voyage ultra luxe Laos

Nous vous proposons un voyage ultra luxe au Laos qui vous fera découvrir ce pays qui vit avec ses traditions et la spiritualité, un voyage hors de la course du temps, ici les habitants croient aux esprits, aux génies. Vous verrez le Laos de manière authentique, vous voyagerez à l'écart du tourisme de masse, et vous ferez des visites privilégiées, par le biais d'un voyage ultra luxe sur mesure. Et notre sélection rigoureuse des meilleurs hébergements du pays vous permettra de pleinement apprécier le luxe, le confort, l'intimité, et les prestations de service haut de gamme qu'ils dispensent.

 

Le Laos authentique grâce à un voyage ultra luxe signé Voyages Confidentiels.

 

Le Laos permet une évasion et un dépaysement sans précédent, c'est le pays le moins développé et le plus mystérieux de toute l'Asie du Sud-Est. « L'ancien royaume au million d'éléphants » dévoile la richesse de son patrimoine historique au travers de ses monastères, de ses temples, et de ses pagodes.

 

La faune et la flore au Laos sont très belles, avec de grandes montagnes, des plateaux fertiles, une végétation luxuriante, des rizières, des forêts tropicales, et des jungles. Vous pourrez voir des animaux tels que des éléphants, des dauphins d'eau douce, des gibbons noirs, des macaques, des petits pandas, des théiers, des caféiers, des manguiers, des papayers, des pêchers, par exemple.

 

Lors de votre voyage ultra luxe au Laos vous pourrez voir les grottes de Pak Ou qui sont deux grottes creusées au pied de la falaise calcaire, au sein desquelles se trouvent cinq mille bouddhas de styles et de tailles variées, même si la plupart sont du style classique de Luang Prabang. La base des cavités est accessible depuis le fleuve par plusieurs marches, elle est éclairée par la lumière du jour.

 

Vientiane est la capitale du pays, elle longe le fleuve Mékong. Vous verrez le Vat That Luang, qui est l'emblème du pays, ainsi que les temples Vat Sisaket et Vat Phrakeo. Cette ville est surprenante, avec ses avenues bordées d'arbres, ses rizières, ses champs de légumes, et ses établissements coloniaux qui côtoient d'anciens temples.

 

Le temple de Vat Phu situé à Champassak, est un vestige impressionnant qui témoigne des cultures d'Asie du Sud-Est et un apport de connaissance de l'empire khmer. Il est inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Vous pourrez voir les ruines du temple, et visiter le musée de Vat Phu qui  contient des sculptures, des gravures, et des vestiges archéologiques.

 

La plaine des Jarres à Phonsavanh est l'un des plus spectaculaires sites du Laos, avec ses quatre cent soixante jarres dont l'origine demeure encore de nos jours inconnue, taillées dans la pierre ou dans le granit, ce sont les témoins visibles d'une civilisation qui était présente il y a plusieurs millénaires. Ces jarres servaient de sarcophages, et auraient servi de réceptacle pour la fermentation du vin, ou pour la conservation du riz.

 

Lors de votre voyage ultra luxe au Laos, vous pourrez voir les chutes de Kuang Si entourées par la jungle, qui sont une curiosité naturelle, l'eau tombe d'une hauteur de soixante mètres à partir de la cascade principale et descend de bassin en bassin entre les rochers et les arbres, formant ainsi plusieurs piscines naturelles de couleur turquoise.

 

Elephant Park est un paradis naturel pour les éléphants du Laos, qui figurent indéniablement parmi ce qu'il y a de plus emblématique au Laos, et l'Elephant Park vous fera vivre une expérience très intéressante tout en contribuant à la conservation  de l'espèce. Il s'agit du premier hôpital pour éléphants blessés ou malades du Laos au sein duquel œuvre une équipe internationale de vétérinaires.

 

Le Musée National est abrité à l'intérieur de l'ancien palais royal, à Luang Prabang, qui fut construit au début de la colonisation française. Vous verrez le Pha Bang qui est une statue de Bouddha dorée composée d'un alliage d'or, d'argent, et de bronze, qui a donné son nom à cette ville, mais aussi des collections d'objets religieux, des bustes de souverains, un Bouddha en marbre qui contemple « l'arbre de l'Eveil », et des peintures murales.

 

Le célèbre temple Vat Xieng Thong est un vestige de la royauté, un majestueux escalier vous y conduit depuis les rives du Mékong, et deux lions blancs en gardent l'accès. L'autre accès se fait par la route, via une passerelle surmontée d'une stupa circulaire. La toiture du sim a plusieurs pans successifs qui offre la particularité d'arriver presque au niveau du sol. A côté se trouvent la Chapelle du Bouddha debout, la Chapelle rouge, la salle du Chariot, et le Ho Trai qui est la bibliothèque où sont conservées les écritures bouddhistes.

 

Vous vivrez l'expérience unique d'un voyage ultra luxe au Laos qui vous montrera le Laos traditionnel, ses monuments incontournables, ses jolis paysages, ses sites historiques, et ses richesses naturelles.