Voyage ultra luxe Mascate

Nous vous proposons un voyage ultra luxe à Mascate qui est la capitale du Sultanat d'Oman, elle se trouve sur la côte du golfe d'Oman, au pied des montagnes du Hajar. Vous découvrirez non seulement la beauté des paysages que cette très belle ville offre, des sites et des monuments mémorables, mais aussi la richesse de son histoire qui remonte à l'antiquité, ce qui en fait l'une des plus anciennes villes du Moyen-Orient. C'est sans aucun doute le pays le plus traditionnel du golfe et c'est une véritable oasis dans le désert. L'urbanisme respecte les traditions de l'architecture arabe, donc pas de hauts immeubles et pas de toits inclinés. Mascate est une ville authentique qui propose également une multitude d'activités, notamment une promenade dans les ruelles pittoresques ou le long de la corniche, une baignade à la plage de Qurum, ou des sorties en bateau pour aller aux îles de Daymaniyat par exemple.

 

Mascate lors d'un voyage ultra luxe signé Voyages Confidentiels

Le vieux Mascate est le cœur historique de la ville et le lieu de résidence du Sultan Qabous Bin Saïd, derrière des murailles dignes du Moyen-Age, vous verrez le palais bleu et or du Sultan, la Grande Mosquée du Sultan Qaboos, les deux forts Portugais datant du XVIe siècle que sont Al Jilali et Minari, l'Opéra Royal de Mascate qui est un joyau d'architecture musicale, la mosquée d'Ali, et des musées intéressants comme le musée Bait Al Zubair, le musée Franco-Omanais, le Musée National d'Oman, qui mettent en avant l'histoire et les traditions du pays. Le quartier de Mutrah est le plus charmant et le plus animé de la ville avec ses maisons sculptées, le souk de Mutrah avec ses ruelles et ses bâtiments blancs, le port, le marché aux poissons, le musée Bait al Baranda qui remonte le temps de l'ère géologique à nos jours. Vous découvrirez un étonnant brûleur d'encens de taille impressionnante qui se trouve à l'extrémité de la corniche et qui permet d'apprécier une très jolie vue panoramique.

 

Lors de votre voyage ultra luxe à Mascate vous pourrez découvrir le Sultanat d'Oman qui est une terre de légende dont la reine de Saba, Sinbad le marin, ou les Mille et une nuits, en sont les dignes représentants. Ce pays est fier de son histoire, de ses traditions, tout autant que de sa préservation contre les excès de la modernité.

 

Salalah est la capitale de la région de Dhofar, dans le Sud d'Oman, cette très belle ville vous montrera des kilomètres de plages de sable fin, de beaux sites archéologiques, et des réserves naturelles très intéressantes, les ruines d'Al Balid qui sont classées au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, le site de l'ancienne ville de Zafar, l'ancienne ville de Samhuram, le souk de l'encens, le Al Hisn Palace. Ne manquez pas la route de l'Encens qui est classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, la cité perdue du Ubar, le tombeau du prophète Job. Salalah et ses environs offrent des paysages désertiques, notamment avec le désert du Rub Al-Khali. Le musée Terre de l'Encens et le musée de Salalah méritent une visite.

 

Nizwa est l'ancienne capitale du pays et l'une de ses plus anciennes villes, elle se trouve à proximité des montagnes Hajar, elle vous fera découvrir l'une des plus anciennes mosquées au monde construite entre six cent vingt trois et six cent vingt neuf, la forteresse de Nizwa, les réseaux d'irrigation du Falaj Daris qui datent de cinq cents ans et qui sont inscrits au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, le souk de Nizwa reconnu pour ses magnifiques objets d'art, le marché aux poissons et le marché aux bestiaux, et l'architecture impressionnante des maisons. Cette ville est connue pour sa production de dattes, les palmiers dattiers rendent la ville agréablement verdoyante.

 

Votre voyage ultra luxe à Mascate pourra vous conduire à Bahla qui se trouve au pied du djebel Akhdar. Vous verrez les ruines de l'ancienne muraille de plus de douze kilomètres qui encerclait jadis la ville et qui était percée de sept portes, l'immense fort construit en briques de terre crûe, très bien conservé, et qui est inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Vous pourrez vous intéresser aux très belles porteries réalisées sur place par des potiers talentueux qui utilisent de l'argile qui provient des wadis. Aux environs se trouvent le site archéologique de Bat, le fort d'Al Hazm, le fort de Rustaq, et le Jebel Akhdar.

 

Le désert de Wahiba offre des étendues de dunes de sable aux très beaux reflets rouges, roses, et oranges à perte de vue, et qui peuvent atteindre plus de cent mètres de hauteur, il s'étend sur une superficie de douze mille cinq cents kilomètres carrés. Ce désert situé au Nord-Est du pays est propice à des promenades à dos de chameau ou en véhicule tout-terrain. Il est peuplé par des bédouins nomades à l'hospitalité bien appréciable.

 

Le fort de Nakhal est juché sur un éperon rocheux, au pied du mont Nakhal, c'est une merveille architecturale et c'est l'une des plus importantes forteresse du Moyen-Orient. La date de construction de ce fort se situe à environ mille cinq cents ans et pourtant cet édifice est très bien conservé. Son architecture est unique, le fort ayant été bâti autour d'une masse terrestre. Il est encerclé par un mur de trente mètres de haut, il comporte six tours et deux portails dont un permettait de stratégiquement jeter de l'huile chaude sur les assaillants.

 

Voyages Confidentiels vous propose un voyage ultra luxe à Mascate qui sera pour vous une excellente opportunité pour découvrir et apprécier toutes les beautés et l'authenticité de cette ville ainsi que celles du Sultanat d'Oman. Nos experts sauront intégrer vos centres d'intérêts à ce voyage inoubliable, et vous séjournerez au sein des meilleurs hébergements de luxe du pays. Vous voyagerez à l'écart du tourisme de masse pour parfaire une exclusivité très appréciable.