Voyage ultra luxe Mexique

Voyages Confidentiels vous propose un voyage ultra luxe au Mexique qui vous permettra de découvrir toutes les beautés de ce pays, de vous intéresser à son histoire et à sa culture, tout en profitant des meilleurs établissements hôteliers, ou des habitations typiques, pour vous imprégner au mieux de tous les charmes visuels et culturels du Mexique. Vous serez à l'écart du tourisme de masse, et vous bénéficierez de visites ciblées, votre séjour pourra être personnalisé, l'exclusivité et le luxe sont les maîtres-mots qui conviennent à un tel voyage ultra luxe.

 

Le Mexique dans toute sa splendeur grâce à Voyages Confidentiels.

 

Vous découvriez le Mexique, ce pays merveilleux qui fascine par sa culture mythique, il est en effet le berceau de mystérieuses civilisations dont les vestiges actuels rappellent le passé glorieux. Le Mexique est aussi une terre de traditions, et de paysages grandioses et variés, vous verrez des villes colorées, des paysages de désert, des forêts luxuriantes, des pyramides préhispaniques, des sites archéologiques, des réserves naturelles, des cenotes qui sont des gouffres d'eau douce que les Mayas utilisaient autrefois lors de rituels religieux, des zones volcaniques, des canyons, des plages de sable fin, des cactus, des piments.

 

Lors de votre voyage ultra luxe au Mexique, les fonds sous-marins pourront faire admirer aux plongeurs curieux un très beau récif corallien et une multitude de poissons multicolores. Dans les forêts du centre du Mexique, vous pourrez, selon la saison, assister à la migration des papillons monarques, unique au monde. Ces papillons offrent une très belle déclinaison de reflets orangés.

 

L'ancienne cité maya de Chichen Itza est à n'en pas douter l'un des lieux les plus visités du Mexique, elle a rayonné pendant des siècles et elle était un important lieu de rituels. Vous y verrez la pyramide de Kulkucan, appelée Le Castillo, dédiée à l'une des plus grandes divinités mayas, kulkucan, le Serpent à plumes. Les trois cent soixante marches correspondent au nombre de jours présents sur le calendrier maya. Le temple des guerriers et ses mille colonnes, le grand terrain de jeu de balle, le cenote sacré, et le caracol.

 

Uxmal est un très beau site historique caché derrière la forêt, et ses vestiges comptent aujourd'hui parmi les plus beaux exemples du style Puuc. Vous découvrirez d'impressionnantes pyramides, le Palais du Gouverneur, la pyramide du Devin, le quadrilatère des Nonnes, le grand terrain de jeu de balles, la maison de la Tortue.

 

Votre voyage ultra luxe au Mexique pourra vous mener à Calakmul, qui était l'une des plus puissantes cités mayas. Ce site comporte plus de six mille constructions, et cent vingt stèles. Il se trouve dans l'état de Campeche, au Sud de la péninsule du Yucatan, dans la profondeur de la forêt tropicale des Tierras Bajas. Ce site se divise en trois grands complexes, les ruines sont très belles et surtout dans un état quasi naturel. La vue panoramique sur la jungle est de toute beauté.

 

Le volcan Popocatépetl culmine à 5452 mètres, et vous fera admirer un panorama splendide, avec notamment une vue impressionnante sur les neiges éternelles. Il fait partie du parc naturel Ixtaccihuatl, au centre duquel se trouve le fameux Paso de Cortes. Ce volcan est toujours en activité. Quatorze monastères ont été construits dans la région de ce volcan.

 

San Christobal de las Casas se caractérise par une présence d'indiens bien marquée, les Indiens du Chiapas. La marché est l'un des plus colorés de tout le pays. Cette ville coloniale figure parmi les mieux conservées au Mexique. La mairie présente une architecture originale, et vous verrez la belle cathédrale ainsi que des maisons colorées, et d'étroites rues pavées.

 

Mérida, la capitale et la plus grande ville de l'état du Yucatan. Elle est connue pour son site archéologique. Vous verrez la place principale qui comporte beaucoup d'arbres, et qui est le centre architectural, historique, et culturel de la ville, avec par exemple le Palacio Municipal et ses peintures murales qui représentent des scènes de l'histoire de la ville. Beaucoup d'édifices qui s'y trouvent ont été édifiés à l'époque coloniale. La cathédrale de San Ildefonso est  la plus vieille du continent, et elle abrite le Cristo de las Ampollas, une réplique de la statue originale du Christ.

 

Le canyon du Sumidero est magnifique et impressionnant avec des parois qui avoisinent les cinq cents mètres Il s'étire sur trente deux kilomètres, le long de la rivière Grijalva. Vous pourrez contempler des formations naturelles étonnantes, et de jolies cascades. Des animaux sont présents, des crocodiles, des tortues, des singes, des hérons, et autres.

 

La cité coloniale de Taxco a été bâtie sur un dénivelé prononcé. Elle vous permettra d'admirer une très belle vue, et de découvrir de nombreux ateliers d'orfèvrerie qui vous montreront, et qui vous permettront d'acheter, de beaux bijoux, essentiellement en argent. Cette citée a été classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

 

Voyages Confidentiels vous propose un voyage ultra luxe au Mexique qui vous ravira indéniablement par la beauté des paysages, par l'intérêt historique que présente ce pays. Vous verrez le meilleur du Mexique, et vous profiterez de notre sélection rigoureuse des meilleures adresses d'hébergements. Un voyage sur mesure qui vous laissera des souvenirs impérissables.