Voyage ultra luxe Mozambique

Voyages Confidentiels vous propose un voyage ultra luxe au Mozambique qui vous ravira par la beauté de paysages variés, ses grandes plages paradisiaques, sa terre rouge, ses huttes, ses bushes, par ses destinations de visites privilégiées, et par les adresses d'exception que nous avons sélectionnées pour vous permettre de profiter des meilleurs établissements hôteliers du pays, d'inspiration africaine, qui respectent l'environnement, des havres de luxe et de confort, aux qualités de services qui ne souffrent d'aucune critique.

 

Le Mozambique compte parmi les destinations à privilégier pour admirer la faune sauvage de l'Afrique Australe. Vous pourrez en effet voir évoluer librement des éléphants, des rhinocéros noirs, des impalas, des lions, des hippopotames, des flamants roses, des oiseaux, et d'autres espèces encore. La faune marine peut être observée grâce à la présence de nombreux sites de plongée, vous pourrez voir des requins, des poissons colorés, des dugongs, des coraux. La flore n'est pas en reste, avec plusieurs dizaines d'espèces de plantes.

 

Le Mozambique séduit immédiatement par son littoral, ses sites naturels, ses parcs nationaux, ses palmiers, ses longues plages, ses eaux turquoises, ses dunes, sa brousse, son architecture coloniale, ses traditions et ses cultures, ses villages et ses marchés traditionnels. Le pays est une destination encore préservée du tourisme de masse.

 

Lors de votre voyage ultra luxe au Mozambique, vous pourrez voir l'île de Mozambique, classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, qui est fascinante de par son passé historique empreint de cultures africaine, européenne, arabe, ses musées très intéressants, ses édifices historiques comme la forteresse de Saint Sébastien et le Palais Saint Paul, par exemple. Vous verrez des églises, des mosquées, des maisons coloniales, des maisons portugaises.

 

Maputo, la capitale, est moderne et bouillonnante, vous verrez la cathédrale au clocher blanc, le Conseil municipal abrité dans un bel édifice néoclassique, la Casa de Ferro est un édifice en fer conçu par l'école de Gustave Eiffel, la forteresse, le port, le bord de mer, la statue de Eduardo Mondlane, le jardin Tunduru, la place des Travailleurs, la place des Héros, la Station de Chemin de Fer. Maputo abrite également une belle réserve d'éléphants.

 

L'archipel de Bazaruto vous fera découvrir ses dunes qui surplombent une eau aux couleurs chatoyantes, qui oscillent en permanence entre le bleu turquoise et le vert émeraude. Ce splendide archipel comprend plusieurs petites îles qui forment un véritable paradis tropical. L'île-réserve de Benguerra vous montrera une végétation particulière et de très belles plages.

 

L'archipel des Quirimbas est composé d'environ vingt-sept îles dont beaucoup sont inhabitées, aux eaux turquoises et aux plages de sable blanc. C'est l'un des plus beaux sites préservés de l'Afrique, et vous pourrez y admirer une faune et une flore riches et variées, comme les requins blancs, les requins taureaux, les tortues olivâtres, par exemple. Le Parc National de Quirimbas a été créé dans le but de protéger la forêt tropicale, les mangroves, et les récifs coralliens.

 

Votre voyage ultra luxe au Mozambique pourra vous mener au lac Niassa, un paradis pour les amateurs de nature, avec ses longues plages de sable, ses baies rocheuses, la proximité de la savane, ses baobabs géants, ses manguiers.

 

Le Parc National de Gorongosa vous permettra d'apercevoir de nombreuses espèces animales, telles que des impalas, des hippopotames noirs, des crocodiles, des phacochères, etc.

 

Les montagnes de Chimanimani sont impressionnantes, et englobent le point culminant du Mozambique, le mont Binga, haut de 2436 m. La biodiversité offerte par ses montagnes est saisissante, avec une forêt tropicale, des forêts de conifères, des prairies. La réserve naturelle de Chimanimani s'étend sur une grande partie du massif.

 

Gurué est une charmante petite ville pittoresque qui se trouve cerclée par des plantations de thé et de belles montagnes.

 

Inhambane vous fera voir ses avenues bordées d'arbres, empreinte coloniale bien visible au niveau architectural, et un mélange d'influences arabes, indiennes, africaines. Cette ville compte parmi les plus anciennes citées du littoral. Elle tient lieu d'accès à de très belles plages, dont celles de Tofo et Barra se distinguent particulièrement.

 

La gastronomie du Mozambique est riche, grâce aux influences portugaises, vous pourrez vous régaler avec une purée de farine au manioc, le poulet à la zambézienne, le matapa, les poissons et les fruits de mer, les carils, les samoussas.

 

Voyages Confidentiels vous propose un voyage ultra luxe au Mozambique qui vous permettra de découvrir les beautés du pays, d'admirer une faune et une flore exceptionnelles, de rencontrer une population accueillante et souriante, et de bénéficier d'hébergements de haut luxe, ou atypiques, comme nous les affectionnons tout particulièrement.