Voyage ultra luxe Panama

Voyages Confidentiels, en sa qualité d'expert en voyages sur mesure, vous propose un voyage ultra luxe à Panama, qui exaltera pleinement toutes les beautés de ce pays, et qui vous permettra de les découvrir sereinement, à l'écart du tourisme de masse. Votre séjour sera placé sous les signes du luxe, de l'exclusivité, du confort, de l'intimité, et vous profiterez de notre sélection des meilleurs hébergements du pays, de véritables écrins de luxe et de raffinement.

 

La découverte de Panama grâce à un voyage ultra luxe de Voyages Confidentiels.

 

Vous découvrirez Panama de manière authentique, ce petit pays qui ne se limite pas essentiellement à son fameux canal de soixante quatre kilomètres de long qui relie l'Atlantique à l'Océan Pacifique. En effet Panama vous montrera aussi de très belles plages de sable blond bordées de palmiers, des eaux turquoise, treize superbes parcs nationaux qui capitalisent 30 % du territoire, des forêts tropicales, des palétuviers, et sa jungle avec sa faune et sa flore abondante et variée, une faune marine très intéressante qui ravira les amateurs de plongée sous-marine. Les sportifs seront eux aussi comblés par cette destination, puisque de nombreux sports se pratiquent, de même qu'une multitude de randonnées.

 

La richesse de la biodiversité se voit indéniablement au travers des forêts tropicales et des trois mille kilomètres de côte.

 

Votre voyage ultra luxe au Panama vous mènera à Panama City, la capitale, qui est de nos jours une place financière active. Les gratte-ciels modernes contrastent avec le centre historique, le quartier colonial, le CascoViejo qui est une ruine au milieu de Panama City, et qui est classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, le centre culturel national avec l'ambassade de France, la cathédrale, le théâtre national, le palais de Las Garzas dans lequel vit le président.

 

La Calzada de Amador est une magnifique chaussée pittoresque bordée de palmiers qui vous fera apprécier une vue à couper le souffle sur le canal et sur la ville de Panama. La verdoyante colline d'Anton est le point le plus haut de Panama City, qui vous montrera une vue sur la capitale et sur le port de Balboa.

 

Le canal de Panama est l'un des canaux les plus fameux et majestueux au monde. Il permet d'acheminer des marchandises à l'autre bout du monde sans avoir besoin de passer par le Cap Horn. Les écluses qui jalonnent le canal de Panama permettent de le voir en des points différents et intéressants. C'est le cas notamment de l'écluse de Miraflores qui est un prodige d'ingénierie de par ses proportions gigantesques.

 

L'archipel de San Blas regroupe trois cent soixante-dix-huit îles, dont seulement un soixantaine sont habitées. Il fait partie de la seule province autonome du Panama, la comarca Kuna Yala, qui est administrée par ses habitants, qui sont les indiens Kunas. Le lieu évidemment le plus propice pour découvrir la culture et le mode de vie de ces indiens. Les îles de l'archipel de San Blas sont dignes des plus beaux décors de cartes postales, plages de sable blanc, eaux cristallines, fleurs colorées, petite jungle tropicale. La faune et la flore sont omniprésentes, de même que les récifs coralliens et la faune sous-marine.

 

Lors de votre voyage ultra luxe au Panama, vous pourrez découvrir le Parc National de Chagres qui se situe sur le Cerro Azul qui est une colline qui se trouve dans l'arrière-pays de Panama City. Ce territoire abrite la source principale du canal, le Rio Chagres. Ce parc abrite une faune et une flore impressionnantes, avec une variété considérable d'oiseaux, cent quarante trois espèces d'orchidées, des caïmans, des jaguars, des tapirs, et autres.

 

Le Parc National de Soberania vous permettra de faire de belles promenades dans ses sentiers, et d'observer de nombreuses espèces d'animaux tels que les singes hurleurs, les singes titi, les capucins, les iguanes, les crocodiles, par exemple, et une variété impressionnante d'oiseaux.

 

Le volcan Baru culmine à trois mille quatre cent quatorze mètres. Il n'est plus actif. Le Parc National volcan Baru  se trouve dans la province de Chiriqui, et depuis le volcan vous aurez une vue magnifique sur les deux océans. La forêt tropicale humide du volcan tient lieu de refuge à de  nombreuses espèces d'animaux.

 

Les plages et les îles dont le Panama dispose sont des petits paradis terrestres, les eaux cristallines, la beauté des paysages, les plages de sable blanc sur lesquelles se prélassent quelques tortues de mer, vous saisiront inévitablement, comme dans l'archipel de Bocas del Toro, par exemple.

 

Plus de dix mille espèces de plantes existent au Panama, grâce à son exceptionnelle biodiversité, dont une quantité impressionnante de fleurs, comme les orchidées qui sont d'ailleurs la fleur nationale. De nombreuses espèces d'animaux peuvent être observés dans la jungle tropicale, dans les très belles réserves naturelles. Les oiseaux sont représentés en grand nombre, les Quetzals et les Toucans, pour les plus emblématiques. Les mangroves sont le foyer de nombreuses espèces marines, de même que les récifs de corail.

 

Le carnaval attire une foule de touristes en provenance du monde entier. La fête de l'indépendance au Panama est également mémorable.

 

Voyages Confidentiels vous propose un voyage ultra luxe au Panama qui vous ravira par la beauté des paysages, par la diversité de la faune et de la flore. Et notre sélection des meilleurs établissements hôteliers du pays satisferont les plus exigeants d'entre vous par leur luxe, leur confort, et la qualité des services.