Voyage ultra luxe Polynésie

Un voyage ultra luxe en Polynésie résonne toujours avec des intonations de vahinés, de soleil, de fleurs de tiaré, que nous conjuguons avec le luxe, le raffinement, et l'intimité qui conviennent à un tel voyage. Nous avons de plus sélectionné à votre intention, au préalable, des établissements hôteliers à la hauteur de toutes les exigences, aux prestations de services exemplaires. Vous voyagerez à l'écart du tourisme de masse, et vous profiterez pleinement de toutes les beautés de ces lieux paradisiaques, aux noms évocateurs tels que Tahiti, Papeete, Bora Bora, Moorea, par exemple.

 

Un voyage ultra luxe en Polynésie teinté de beautés et de couleurs aux accents de paradis sur terre.

 

La Polynésie Française occupe une vaste surface maritime, elle est composée de cent dix-huit îles coralliennes ou volcaniques dont seulement soixante-sept sont habitées, toutes aussi belles les unes que les autres, mais qui possèdent des caractères différents, regroupées en cinq archipels : l'archipel de la Société, l'archipel des Tuamotu, l'archipel des Gambier, l'archipel des Marquises, et l'archipel des Australes.

 

Les températures oscillent entre 23° C et 35° C selon les saisons, celle de l'eau varie entre 23° C et 26°C, de quoi faire rêver. Un tel voyage se veut une expérience unique, qui convient à toute la famille, et qui ravira les amateurs de plongée et d'activités nautiques, de randonnées, ou de farniente sur des plages dignes des plus belles cartes postales.

 

Vous découvrirez Tahiti, qui est indiscutablement la plus connue des îles polynésiennes, bien évidemment en raison de ses plages magnifiques, mais aussi par les attraits de ses sites naturels et culturels. Vous pourrez voir le célèbre Marae Arahurahu qui est un site religieux dédié aux anciens dieux, le jardin de Vaipahi avec ses étangs et ses fleurs tropicales colorées, la baie de Matavai, le trou souffleur d'Arahoho, et les superbes vues panoramiques depuis le point de vue de Taharaa.

 

Lors de votre voyage ultra luxe en Polynésie, vous verrez Papeete qui est la capitale de la Polynésie, située au Nord de Tahiti. En plus de la beauté de la mer, des grandes et belles plages, et de l'originalité des cabanes sur pilotis, vous pourrez voir le fameux Mapuru a Paraïta qui est plus qu'un marché, une institution, deux belles places, Tahu'a Vaiete et Tahua To'ata qui comportent des restaurants et qui sont le lieu de spectacles et de festivités traditionnelles, et les jardins de Paofai. Ne manquez pas la vallée de Fautaua avec ses belles cascades, et le musée de la Perle.

 

Le lagon de Bora Bora,surnommé la Perle du Pacifique, est un lieu qui fait rêver avec ses eaux translucides, ses plages de sable fin, ses danses traditionnelles. Le lagon est le principal attrait, avec les variations de couleurs de ses eaux cristallines, L'un des moyens le plus original d'admirer le lagon est de le faire à partir d'une pirogue. Les magnifiques plages de sable fin comme la plage publique de la pointe Matira, par exemple. La faune marine est très intéressante avec les raies mantas, les requins, les tortues, les barracudas, plein de poissons multicolores qui évoluent au milieu des coraux. Les perroquets, le martin triste, le rousserolle de Rimatara, par exemple, sont des oiseaux endémiques qui représentent l'une des principales richesses du patrimoine naturel de la Polynésie Française.

 

Maupiti est une île sauvage et certainement la plus authentique de l'archipel de la Société, avec ses grandes plages de sable fin, ses très beaux paysages, et ses pitons rocheux. Le mont Teurafaatui domine l'île. Maupiti est riche en vestiges du passé et d'histoire, avec la présence de richesses architecturales éparpillées dans l'île, des fortifications sur le mont Terama, une succession de lieux de cultes nommés marae le long du lagon, et dans la vallée Haranae des pétroglyphes qui représentent des tortues. Le village de Vai'Ea est construit au pied des falaises, et le Motu Auira comporte des plantations de pastèques et de melons.

 

L'archipel de la Société est constitué de huit îles d'origine volcanique et de cinq atolls répartis administrativement en deux groupes, les îles du Vent qui regroupent Tahiti, Moorea, Mehetia, Tetiaroa, Maiao, et les îles Sous le Vent qui comportent Bora-Bora, Maupiti, Huahine, Raiatea, Tahaa, Tupai, Mopihaa, Manuae, Motu One.

 

Pendant votre voyage ultra luxe en Polynésie, vous pourrez découvrir l'archipel de Tuamotu qui offrira aux amateurs de plongée sous-marine la vision de raies, de tortues, de requins, et d'une kyrielle de poissons multicolores. C'est ici qu'est née la culture de la perle de Tahiti.

 

L'archipel des Gambier est composé de douze îles hautes, il ne comporte qu'une seule commune qui réunit plusieurs îles : Magareva la plus importante, Aukena, Akamaru, Taravai, deux atolls, et des motus. Vous verrez également des fermes perlières qui produisent les très renommées perles noires de Polynésie.

 

L'archipel des Marquises, assez escarpé, est propice à de très belles randonnées en véhicule tout-terrain, et idéal pour voir évoluer des chevaux sauvages en liberté, traverser des vallées luxuriantes, et découvrir la civilisation maohi. C'est aux îles Marquises, à Hiva Oa, que sont enterrés Jacques Brel et Paul Gauguin.

 

Au Sud de Tahiti se trouve l'archipel des Australes, au niveau du tropique du Capricorne, il est composé de cinq îles hautes d'origine volcanique, et offre de très beaux paysages, de montagnes aux reliefs ciselés. Rurutu est une île verdoyante parsemée de grottes et de cavernes qui vous fera peut-être apercevoir des baleines à bosse. Les autres îles sont Tubuai, Raivavae, Rimatara, et Rapa.

 

Le lagoon Morea est un site naturel grandiose, avec des eaux turquoises, des montagnes verdoyantes. C'est un lieu de prédilection pour admirer la magnifique barrière de corail, vous adonner à la plongée sous-marine, et observer des raies et des dauphins notamment.

 

Nous vous convions à un voyage ultra luxe en Polynésie qui sera un véritable enchantement visuel, vous serez indiscutablement émerveillés devant la somptuosité des eaux turquoises, les plages de sable fin, vous serez agréablement surpris par l'hospitalité des habitants, et vous profiterez de notre sélection des meilleurs hôtels de luxe. La Polynésie a un goût de paradis sur terre que vous apprécierez bien vite.