Voyage ultra luxe Rio

Voyages Confidentiels vous propose un voyage ultra luxe à Rio qui sera pour vous un véritable enchantement, vous découvrirez dans l'intimité et l'exclusivité des prestations le meilleur de Rio de Janeiro, grâce à la rigoureuse sélection de nos experts en voyages d'exception. Cette fabuleuse cité Carioca est un concentré vitaminé de nature, de couleurs, de joie de vivre, de superbes plages, de danse, de carnaval, et de lieux d'intérêts.

 

Rio de Janeiro est la deuxième plus grande ville au monde, avec six millions d'habitants, elle est entourée de rochers de granit, et la baie de Rio s'ouvre sur l'océan Atlantique. Le carnaval de Rio est mondialement connu, c'est la fête la plus populaire au Brésil, qui se déroule sur quatre jours entre l'épiphanie et le carême.

 

Vous verrez le mythique Christ Rédempteur qui domine au sommet du Mont Corcovado à sept cent dix mètres d'altitude, il est l'oeuvre du sculpteur Français Paul Landowski. Deux cent vingt deux marches permettent de se retrouver au pied de cette icône de Rio de Janeiro mondialement connue. La vue sur la ville et sur la baie de Guanabara, à trois cent soixante degrés, est magnifique. Le Pain de Sucre est accessible en téléphérique pour atteindre ses trois cent quatre vingt quinze mètres. Les panoramas sur la ville, sur la plage de Copacabana, sur le pont reliant Rio à Niteroi, sont saisissants de beauté. Le Jardin Botanique de Rio est splendide, sur plus de cent trente sept hectares il abrite huit mille espèces de plantes. La plage de Copacabana mesure quatre kilomètres cinq cents de long, c'est la plage la plus connue au monde avec ses deux forts historiques, la plage d'Ipanema est connue avec la chanson « The girl from Ipanema », elle est fréquentée par la haute société et par la jeunesse dorée de Rio. La forêt de Tijuca est déclarée Réserve Mondiale de la Biosphère par l'UNESCO. Le quartier de Lapa comprend l'ancien aqueduc de Rio. Le quartier bohème de Santa Teresa comporte des églises et des ruelles pavées. Le quartier central possède des buildings et d'anciens bâtiments comme le Teatro Municipal. Les amateurs de football s'intéresseront au stade Maracana qui est l'un des plus grands stades au monde.

 

Toute la beauté fascinante de Rio

Pendant votre voyage ultra luxe à Rio vous pourrez découvrir le Brésil et ses nombreuses merveilles visuelles et culturelles, cette terre d'exception et de contrastes, rythmée par la Samba ou la Bossa Nova. La forêt amazonienne s'étend sur cinq millions cinq cent mille kilomètres carrés et elle possède la plus importante biodiversité et le plus grand nombre d'espèces au monde, dont des espèces endémiques.

 

Les chutes d'Iguaçu sont inscrites au Patrimoine Mondial de l'UNESCO car elles sont l'une des plus belles cataractes au monde. Ces impressionnantes chutes d'eau sont constituées d'un ensemble de deux cent soixante quinze cascades, au milieu d'une forêt tropicale préservée, le long de la rivière qui marque la frontière entre le Brésil, l'Argentine, et le Paraguay.

Sao Paulo est la capitale économique et culturelle du Brésil, elle est considérée comme le New York des tropiques par ses nombreux buildings, ses commerces, et sa diversité ethnique. Vous verrez la Pinacothèque de l'Etat de Sao Paulo, le Parque Ibirapuera, le mémorial de l'Amérique Latine, l'Instuito Butantan, l'Edificio Copan, l'Avenida Paulista, le marché Mercado Municipal de Sao Paulo, le théâtre municipal, le monument du Ipiranga, la cathédrale de Sé, le musée d'Art de Sao Paulo, le musée du Ipiranga.

 

Le Parc National des Lençois Maranhense offre un paysage inattendu au Brésil, vous verrez un ensemble de hautes dunes qui s'étend sur soixante dix kilomètres de long et vingt cinq kilomètres de large. Dans cet étonnant désert vous pourrez trouver des lagons aux couleurs émeraudes, un phénomène dû aux alluvions du fleuve Parnaiba. Il tombe jusqu'à mille six cents millimètres d'eau par an.

 

Lors de votre voyage ultra luxe au Brésil vous pourrez découvrir le Pantanal qui est la plus grande zone inondable au monde, c'est le diamant vert du Brésil. Pendant la saison humide ses kilomètres de plaines sont recouvertes par les eaux, le niveau pouvant atteindre cent trente mètres au-dessus du niveau de la mer. La région est reconnue Réserve Mondiale de Biosphère par l'UNESCO. Ce paradis écologique abrite l'un des plus riches écosystèmes existants et une importante concentration de faune dont des espèces menacées d'extinction.

Brasilia est une ville récente puisqu'elle a été fondée en mille neuf cent soixante. Elle est la capitale politique du pays et sa quatrième agglomération de par sa population. De nombreux architectes ont participé à la création de la ville, mais ce sont essentiellement l'architecte Oscar Niemeyer et l'urbaniste Lucio Costa qui se détachent. Brasilia est classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Vous verrez l'église Dom Bosco construit en hommage au patron de la ville, le Musée National, le Congrès National, le palais Itamaraty, le Cour Constitutionnelle brésilienne, le palais du Planalto, le siège du gouvernement, et le palais de justice.

 

Ouro Preto est une ancienne ville minière où l'on extrayait autrefois de l'or. Une visite de cette ville vous plongera dans l'ambiance du pays il y a quelques siècles en arrière. Vous verrez vingt trois églises, dont la plus impressionnante est sans aucun doute l'Igreja de Nossa Senhora do Pilar dont l'intérieur est décoré de feuilles d'or et d'argent.

Petropolis est l'endroit où les Cariocas aiment à se retrouver lorsqu'ils veulent fuir l'agitation des grandes villes. C'était autrefois le lieu de résidence d'été de la famille impériale. Elle est nichée dans la forêt des collines de la Sierra dos Orgäos, elle a une importance symbolique et a été le témoin de plusieurs grands pans de l'histoire. Vous verrez la Casa de Santos Dumont, le Palacio Quintandinha de style normand, le Palacio Rio Negro qui est la résidence d'été du Président de la République du pays, la Casa de Princesa Isabel, la Casa de Petropolis, le Palacio Amarelo, et la Casa de Padre Correa.

 

Nous vous proposons un voyage ultra luxe à Rio qui vous permettra d'apprécier les beautés de Rio de Janeiro tout autant que du Brésil, votre voyage intègrera vos centres d'intérêts, et vous serez logés dans les meilleurs hébergements de luxe.