Voyage ultra luxe Saint-Pétersbourg

Notre voyage ultra luxe à Saint-Pétersbourg vous permettra de pleinement apprécier toutes les beautés de cette ville qui fut construite sur un ancien marais du delta de la Neva, et qui est devenue la capitale culturelle de la Russie. L'alignement des bâtiments de styles baroques, classiques, néo-russes, Art nouveau, s'ouvrent sur des aspects d'Italie dus aux architectes Rastrelli, Rossi, et Rinaldi. Cette ville est immense, moins cependant que Moscou, mais elle fait tout de même quatorze fois la taille de Paris.

 

L'ancienne capitale des tsars de Russie est classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. C'est une ville d'eau en raison de ses canaux, et de la Neva qui se prolonge jusqu'aux rives de la mer Baltique. Il est aussi intéressant de profiter des nuits blanches de Saint-Pétersbourg quand au mois de Juin le soleil ne se couche pas pendant une semaine, ce qui est l'occasion pour les habitants de faire la fête toute la nuit.

 

Cette ville romantique est le principal port de Russie sur la mer Baltique, et elle possède la particularité d'avoir trois cent quarante deux ponts ainsi que de nombreux canaux qui ressemblent à ceux de Venise. Saint-Pétersbourg réunit de somptueux édifices Italiens, des églises et des cathédrales, des parcs, des fontaines, de très intéressants musées comme le musée de l'Hermitage, et des divertissements bien agréables tels que le ballet Mariinski.

 

Vous verrez la cathédrale St Isaac qui est la quatrième plus grande cathédrale au monde, avec son dôme de cent mètres de haut recouvert de feuilles d'or pur, la cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé, le musée de l'Hermitage qui est un musée d'art et de culture et l'un des plus anciens au monde, le Grand-Palais de Peterhof, la grande cascade et la fontaine Samson, la forteresse Pierre-et-Paul, la cathédrale navale de Saint-Nicolas qui est la seconde cathédrale orthodoxe de la ville.

 

Un voyage ultra luxe pour découvrir les splendeurs de Saint-Pétersbourg et de la Russie.

Pendant votre voyage ultra luxe à Saint-Pétersbourg vous pourrez visiter les innombrables beautés de la Russie, ce pays immense qui mesure plus de dix sept millions de kilomètres carrés et qui est la huitième puissance mondiale, entre Europe et Asie extrême. Ce pays est fier de sa culture, de ses traditions, de son indépendance. Les magnifiques paysages changeants se conjuguent à merveille avec l'hospitalité des habitants. De la toundra aux sommets du Caucase, en passant par la Volga et le lac Baïkal, vous découvrirez la Russie de manière intime et exclusive, loin du tourisme de masse.

 

Moscou est la capitale de la Russie, elle comporte de nombreux monuments à visiter, dont beaucoup sont mondialement connus comme le Kremlin et ses remparts rouges derrière lesquels se trouvent les bâtiments du gouvernement, l'église de la Déposition-de-la-robe-de-la-Vierge, la cathédrale de la Dormition, et des jardins comme le Jardin d'Alexandre, la Place Rouge, la cathédrale Basile-le-Bienheureux, les galeries du Goum qui vous permettront de faire des emplettes, et les magnifiques stations de métro.

Sotchi est une station balnéaire qui offre un climat étonnamment avantageux en étant en bordure de la mer Noire et à proximité des pistes de ski de la chaîne de montagnes du Caucase Nord. Vous découvrirez un superbe paysage côtier, l'arboretum, le parc de la Riviera, la datcha de Staline, le Sotchi War Memorial, le Musée d'Histoire de Sotchi. C'est ici qu'eurent lieu les Jeux Olympiques en deux mille quatorze.

 

Vladivostok est le terminus du Transsibérien, vous pourrez voir son pont à hauban qui est le plus long au monde, le port, l'église orthodoxe Saint Nicolas, la place centrale, la plus grande gare du pays, la colline du Nid de l'Aigle qui offre une superbe vue panoramique, le complexe commémoratif de Karabelnaya Neberejnava qui rend hommage aux soldats russes ayant combattu les forces japonaises, l'Océanarium, le musée dédié au sous-marin S56, le Musée Régional, le musée de la Forteresse.

 

Lors de votre voyage ultra luxe à Saint-Pétersbourg vous pourrez voir Volgograd qui se situe sur les bords de la Volga, elle est connue comme étant l'ancien nom de Stalingrad. Vous pourrez visiter l'intéressant mémorial de Mamaïev Kougan, et voir la statue de la Mère Russie qui est un hommage adressé aux nombreux soldats qui perdirent la vie lors de la bataille de Stalingrad.

Le Transsibérien, au départ de Moscou, est de renommée mondiale, c'est un excellent moyen de transport pour découvrir la Russie et ses paysages de steppes, de forêts, entre l'Oural et la Sibérie, jusqu'à Vladivostok. Lors des nombreux arrêts vous pourrez voir le lac Baïkal. Le parcours est impressionnant, il s'étend sur neuf mille kilomètres.

L'anneau d'Or, au Nord de Moscou, regroupe sept villes fortifiées, dont Valdimir et Souzdal qui sont inscrites au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, et comprend de nombreux monastères, des églises, des cathédrales. Un trésor d'architecture et de patrimoine dont la Russie est fière.

 

L'île de Wrangel est inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO en raison de sa biodiversité, de ses paysages, et de son écosystème qui sont uniques et qui ne se retrouvent pas ailleurs dans l'Antarctique. Plus de la moitié de l'île comporte des plaines de toundra, le restant étant composé de collines arrondies qui gravitent à trois cent cinquante mètres d'altitude, et une zone alpine avec le Mont Socetskaya et le Mont Visokaya qui sont les plus élevés. La flore est constituée de nombreuses espèces et sous-espèces de plantes dont certaines sont endémiques, d'espèces de mousses et de lichens.

 

Le Caucase est une chaîne montagneuse couverte de neiges éternelles qui se trouve située entre la mer Noire et la mer Caspienne, et qui forme une frontière naturelle entre l'Europe et l'Asie. Le Mont Elbrouz est le point culminant avec ses cinq mille six cent quarante deux mètres. Des peuples habitent cette région, dont les fameux Cosaques à la culture toujours vivace. La faune et le flore sont appréciables avec de nombreuses espèces de plantes et d'animaux.

 

Notre voyage ultra luxe en Russie vous satisfera sans aucun doute par la beauté des paysages et des lieux, par l'exclusivité des prestations, des visites, et la possibilité de vous adonner à vos centres d'intérêts, tout en bénéficiant des meilleurs hébergements de luxe du pays.