Voyage ultra luxe Sultanat d'Oman

Voyages Confidentiels vous propose un voyage ultra luxe au Sultanat d'Oman qui vous fera pleinement apprécier les beautés de ce pays ainsi que ses richesses naturelles, culturelles, et architecturales. Vous voyagerez en toute intimité, à l'écart des hordes de touristes, vous visiterez des endroits privilégiés, et vous bénéficierez d'une sélection pré-établie par nos soins des meilleurs hébergements du pays, de véritables petits paradis de luxe, de confort, aux prestations de services imparables d'efficacité.

 

Le Sultanat d'Oman, un pays merveilleux à découvrir lors d'un voyage ultra luxe.

 

Vous visiterez le Sultanat d'Oman de manière exclusive et intime, et vous découvrirez ce vaste pays d'échanges et de mélanges, le plus traditionnel du Golfe, situé entre océan Indien et désert arabique, offrant une grande variété de paysages et d'atmosphères, des montagnes aux reliefs escarpés et des plaines arides, des oasis, des canyons, des villes anciennes, le désert, des maisons blanchies à la chaux, des palmeraies, et de très belles plages. Les dattiers, les orangers, les bananiers, les papayers, composent essentiellement les cultures. Ce pays, terre de Sinbad la marin, est tourné vers la mer, et constitue un trait d'union essentiel entre l'Inde et l'Arabie.

 

Ce pays est fier de son authenticité préservée, avec ses mosquées, ses villages fortifiés construits en pisé, ses forteresses de montagnes, ses forts portugais, ses campements nomades dans le désert, et ses plages sauvages d'où l'on peut apercevoir des dauphins et des tortues de mer. Lors de votre voyage ultra luxe au Sultanat d'Oman, vous pourrez par exemple chercher l'arbre à encens du Dhofar, vous verrez les ruines de la civilisation de la Reine de Saba près de Salalah, l'impressionnante mosquée du Sultan Qaboos, le Royal Opera House Muscat. Les plus aventureux d'entre vous pourront faire un trek en 4x4 dans les montagnes pour atteindre les Wadis et se baigner dans l'une des nombreuses piscines naturelles de l'Oman.

 

Mascate, la capitale, entourée de rochers escarpés, vous montrera l'incontournable palais du Sultan Qabous, bleu et or, la mosquée d'Ali, ainsi que les deux forts Portugais, le fort Al Jalali et le fort Al Mirani, qui datent du XVI e siècle, ses maisons blanches, ses jardins, le vieux Mascate avec ses murailles crénelées, son port de commerce, son souk, son marché aux poissons dans le quartier de Muttrah.

 

L'immense fort et la ville fortifiée de Bahla, remarquablement préservée, sont inscrits au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Le fort a été construit en pierre de terre crue par les Banu Nabhan, à l'époque médiévale islamique, un bien bel exemple de leur puissance visible également au travers de la place fortifiée. Ce fort, le plus grand du pays, est composé de cinq étages et entouré de trois tours. Bahla fourmille de potiers artisanaux qui façonnent de belles poteries à partir d'une argile particulière, écrasée avec les pieds, et qui contient du lait de wadis.

 

Salalah, réputée pour sa végétation luxuriante, est la capitale de la région de Dhofar, son visage change selon la période hivernale et la période estivale, l'été les montagnes verdissent, l'eau serpente dans les cours d'eau, tandis que le paysage devient presque désertique l'hiver. L'air sec est alors propice aux arbres à encens, qui poussent sur un sol aride, et qui permirent autrefois à cette région d'engranger des richesses. De nos jours la route de l'encens est classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

 

Nizwa, l'ancienne capitale de l'Oman, se trouve à mi chemin entre Mascate et Salalah, c'est la plus visitée après Mascate, grâce à son authenticité et sa culture préservées et son charme typique, notamment en raison de son enceinte carrée de terre séchée. Le fort de Nizwa est incontournable, de même que la grande mosquée As Soultan Quabous, le souk,le marché aux bestiaux, et le marché aux poissons.

 

Lors de votre voyage ultra luxe au Sultanat d'Oman, vous pourrez visiter Sour qui est une jolie bourgade construite au bord de la lagune, avec en toile de fond les montagnes de l'Hajar Ash Sharqi. Le vieux quartier au charme typique vous montrera son phare et ses maisons blanches. Face à ce quartier historique se trouve le chantier naval traditionnel avec sa fabrication des boutres, mais aussi leurs réparations, ces bateaux traditionnels tout en bois. Vous pourrez observer les tortues géantes qui viennent pondre.

 

Le désert de Wahiba est une région désertique sableuse composée de dunes de sable aux couleurs chatoyantes déclinant les roses et les orangés, dont certaines culminent à cent mètres de haut. La région est peuplée de bédouins qui se regroupent à l'oasis Al Huyamah de Juin à Septembre pour cueillir des dattes. Le désert de Wahiba possède des voies praticables aussi bien en véhicule tout-terrain qu'à dos de dromadaire, et même à pied.

 

Le fort de Nakhl compte parmi les plus beaux fort du pays, c'est également le plus grand. Construit sur un éperon rocheux, il possède des remparts qui s'étendent sur trente mètres de long et qui disposent de six tours de guet. A l'arrière du fort, se trouvent une palmeraie et une source d'eau chaude qui alimente des canaux d'irrigation qui aboutissent aux plantations.

 

De jolies îles et archipels permettent d'observer une faune intéressante, telle que des flamants roses, des dauphins, des tortues, des oiseaux. Les fonds sous-marins sont également à découvrir par les passionnés.

 

Nous vous proposons un voyage ultra luxe au Sultanat d'Oman qui vous fera pleinement profiter des beautés naturelles et culturelles de ce pays qui est le troisième plus vaste de la péninsule après l'Arabie Saoudite et le Yémen. Sa situation méridionale et son ouverture sur l'océan le rendent très attrayant. Quant à notre sélection des meilleurs établissements hôteliers,elle vous autorisera un hébergement dans le raffinement et le confort. Vous vivrez véritablement le Sultanat d'Oman de la plus belle et enrichissante des manières.