Les espèces rares d'Antarctique

Voyages Confidentiels vous accompagne dans vos idées de voyages en croisières de luxe, et sélectionne, partout dans le monde, les plus beaux itinéraires.

Découvrez l’Antarctique à bord du Silver Explorer de la compagnie Silversea, du 5 au 17 décembre 2019 et profitez de Buenos Aires avant d'embarquer.

 

Jour 1 Paris / Buenos Aires

Rendez-vous à Paris Roissy CDG, décollage à destination de Buenos Aires en classe économique à bord de la Compagnie Air France. Repas et nuit à bord.

 

Jour 2 Buenos Aires

Accueil à votre arrivée et transfert privatif et installation à l’Hôtel Park Hyatt Palacio Duhau pour 2 nuits en petit-déjeuners

Journée libre pour profiter de l’établissement et de la ville

 

Jour 3 Buenos Aires

Découverte des différents quartiers de la ville avec notre guide privatif

 

Jour 4 Buenos Aires / Ushuaia

Transfert avec chauffeur privatif

Décollage à destination d'Ushuaia en classe économique à bord de la compagnie Latam.

Accueil et transfert privatif jusqu’au bateau.

 

Jour 4 Ushuaia

A 55 degrés de latitude sud, Ushuaia (prononcé oo-swy-ah) est plus proche du pôle Sud que de la frontière nord de l'Argentine avec la Bolivie. Capitale touristique de la Terre de Feu, l'île située à l'extrême sud de l'Argentine, dont la beauté physique est frappante. L'île a été habitée pendant 6 000 ans par les Indiens Yámana, Haush, Selk'nam et Alakaluf.

 

Jour 5 & 6 Le Passage Drake

Le passage Drake est un passage réputé… dangereux. Les vents d’ouest poussent l’agitation de la mer… Les eaux froides et chaudes équatoriales s’y confrontent. Lorsqu’ils se croisent, les nutriments sont poussés à la surface, attirant souvent une multitude d'oiseaux marins et de baleines. L'albatros à sourcils noirs, le puffin fuligineux et le pétreuil à menton blanc glissent dans les courants aériens le long et dans le sillage du navire.

 

Jour 7 Le détroit de l’Antarctique

Le détroit de l'Antarctique est une étendue d'eau qui porte le nom du premier navire à avoir traversé ce plan d'eau du détroit de Bransfield à la mer de Weddell en 1902. Le bateau a fini par couler et l'équipage et les scientifiques ont dû passer un certain temps dans cette zone avant de pouvoir être secourus. Paulet, les manchots de Hope Bay et de Brown Bluff Adelie et Gentoo se reproduisent, tout comme les goélands algues et les pétrels du Cap, les pétrels des neiges et les Skuas. Vous observerez aussi de majestueux icebergs…

 

Jour 8, 9, 10, 11, 12 La péninsule Antarctique

L'Antarctique, est irrésistible pour ses spectaculaires sculptures d'icebergs et ses glaciers… Et aussi pour ses habitants, ses mammifères marins et les pingouins.

La péninsule Antarctique - la péninsule principale la plus proche de l'Amérique du Sud – a plus de 200 ans d’histoires, avec des explorateurs, des chasseurs de phoques, des baleiniers et des scientifiques qui sont venus y travailler, et les visiteurs intrépides curieux de cette nature sauvage vierge et isolée. Tout aussi irrésistibles sont les nombreuses colonies de manchots Gentoo et Chinstrap Penguin, les phoques qui se prélassent sur la banquise, les baleines et les orques.

 

Jour 13 Iles Shetland du Sud

Situées à quelque 770 kilomètres (478 milles) au sud du Cap Horn, les îles Shetland du Sud sont les premières terres que l’on voit en Antarctique. Séparées de la péninsule Antarctique par le détroit de Bransfield, neuf îles composent cet archipel. La région a été la première à être exploitée par les chasseurs de phoque au début du XIXe siècle. C’est la terre de reproduction des manchots Chinstrap, Adelie, Gentoo et Macaroni. C’est aussi la partie la plus chaude du continent, et de grands massifs de mousses ainsi que des lichens orange, noirs, gris et verts y poussent… On peut y observer de nombreuses espèces de phoques : phoques léopards, phoques de Weddell, phoques crabiers, des éléphants de mer du Sud et des otaries à fourrure… inoui.

 

Jour 14 & 15 Passage Drake

Le passage Drake est un passage réputé… dangereux. Les vents d’ouest poussent l’agitation de la mer… Les eaux froides et chaudes équatoriales s’y confrontent. Lorsqu’ils se croisent, les nutriments sont poussés à la surface, attirant souvent une multitude d'oiseaux marins et de baleines. L'albatros à sourcils noirs, le puffin fuligineux et le pétreuil à menton blanc glissent dans les courants aériens le long et dans le sillage du navire.

 

Jour 16 Ushuaia / Paris

Transfert privatif depuis votre bateau pour l’aéroport d’Ushuaia

Vol en classe économique avec la compagnie Latam à destination de Buenos Aires

Correspondance pour votre vol en début d’après midi pour Paris avec la compagnie Air France en classe économique.

Repas et nuit à bord.

 

Jour 17 Paris

Arrivée à Paris.