Réveillon Viennois

Voyages Confidentiels, expert en voyages luxe et ultra luxe en Autriche, parcourt le monde à la recherche des expériences les plus exclusives, des plus beaux écrins pour vous accueillir... C'est immersion dans la culture Viennoise à laquelle nous vous invitons, le temps du réveillon de la St Sylvestre...

Vous partirez sur les traces de l'enfant prodige, Mozart, vous découvrez les merveilles de Gustav Klimt en compagnie d'un expert en art en accès exclusif en dehors des horaires d'ouverture, laissez vous envoûter par les cavaliers de l'Ecole d'Equitation de Vienne, qui vous accorderons des accès exclusifs à une partie des écuries... Sans oublier d'assister au mythique concert du Nouvel An au Musikverien...

 

Jour 1 : France / Vienne

Envol à destination de Vienne avec la compagnie Air France en classe économique.

Accueil à votre arrivée après la sortie bagages, par votre chauffeur et transfert jusqu’à votre hôtel Sacher, et installation pour quatre nuits en chambre « Signature Suite » en petits déjeuners.


En milieu d’après midi, départ avec votre guide francophone pour une promenade de la ville «Sur les traces de Mozart», vous découvrirez la vieille ville historique de Vienne avec tous ses trésors. Wolfgang Amadeus Mozart a passé les dix dernières années de sa vie à Vienne. À Vienne, il s'est marié, ses six enfants sont nés ici, il y est décédé et il a même été enterré ici. C'est à Vienne qu'il a écrit la plupart de ses œuvres musicales de renom.

En marchant dans les rues historiques, vous passerez par quelques-unes des anciennes adresses de Mozart, jusqu'à la cathédrale Saint-Étienne, où Wolfgang Amadeus Mozart s'est marié et a également été consacré après sa mort (aucune visite à l’intérieur).

 

Le clou de cette visite est la visite de la maison de Mozart, transformée en un mémorial, invitant à un voyage intéressant à l'époque de Mozart, où vous aurez accès des espaces fermés au public, accompagné d’un guide anglophone de la maison de Mozart.

Retour à votre hôtel. Dîner & soirée libres.

 

Jour 2 : Vienne

Petit déjeuner à l’hôtel.


Dans la matinée, départ avec votre guide francophone pour une visite l’école d’Espagnole d’Equitation de Vienne.


Votre visite commencera par l’introduction de cette institution avec un guide et un des écuyers, autour de boissons mises à votre disposition.  


Vous serez ensuite accompagnés dans la salle des représentations, cadre magnifique aux allures impériales. Vous assisterez à une représentation d’environ 1h10. Les représentations de renommée mondiale des Lipizzans - le "Ballet des Étalons Blancs" - peuvent être retrouvées dans les années 1729-1735 sous Charles VI. L’école d'équitation d'hiver a lieu à la Hofburg: dans le plus beau manège au monde! Les démonstrations sont le résultat de nombreuses années de formation et de travail intensif du Cavalier et son lipizzan. Les jeunes étalons orageux charment le public ainsi que les étalons déjà bien formés, qui se montrent dans les quadrilles des écoles, dans les écoles sur et au-dessus de la terre, le Pas de Deux et les Longues Rênes… Profitez dans cette atmosphère de la merveilleuse performance des coureurs et des leurs Lipizzan accompagnés de musique classique viennoise!
Après la représentation vous aurez  un accès privilégié aux écuries.


Déjeuner libre.

 

Après votre déjeuner, découverte de la ville de Vienne à pied avec votre guide francophone.


En début de soirée, vous aurez un accès exclusif au Château du Belvédère.

Accueil autour d’un apéritif, où votre guide anglophone expert en histoire de l’art vous guidera à travers une visite exclusive d’une heure environ.


En plus d'être un splendide château baroque, le Belvédère héberge également l'une des collections les plus importantes d'Autriche – contenant des œuvres majeures de Gustav Klimt, Egon Schiele et Oskar Kokoschka. C’est le prince Eugène de Savoie (1663 - 1736), brillant général et grand amateur d’art, qui commanda à Johann Lukas von Hildebrandt le palais-jardin du Belvédère pour en faire sa résidence d’été, aux portes de la ville.  Cette œuvre d’art totale de l’époque baroque est constituée de deux châteaux (Belvédère supérieur et Belvédère inférieur) et abrite aujourd’hui de nombreux témoignages de l'art autrichien, du Moyen Age à l’époque actuelle. les 24 œuvres de Gustav Klimt, parmi lesquelles figurent les peintures dorées « Le Baiser » et « Judith », sont les pièces maîtresses de la collection du Belvédère. « Le Baiser » de Klimt est notamment célèbre dans le monde entier. La peinture de 180 x 180 cm date de 1908/1909 et représente Klimt et sa compagne Emilie Flöge en couple d'amoureux. Le Baiser, est sans aucun doute l'œuvre d'art la plus connue d'Autriche. Les portraits de femmes de Klimt, tout aussi impressionnants, sont également exposés au Belvédère supérieur.  Retour à l’hôtel.


Dîner & soirée libres. (P.déj)

 

Jour 3 : Vienne

Petit déjeuner à l’hôtel.


Ce matin départ avec votre guide francophone pour la découverte du magnifique château de Schönbrunn, ancienne résidence d'été. de la famille Habsbourg. Le clou de cette visite sera une visite guidée des majestueuses salles du château de Schönbrunn avant de regagner votre hôtel.

Après midi  libre.

 

Réveillon de la St Sylvestre dans l'un des meilleurs restaurants de la ville. (P.déj,Dîn)

 

Jour 4 : Vienne

 

Petite déjeuner à l'hôtel.

Concert du Nouvel An dans la salle mythique du Musikverein.

Brunch du Nouvel An à votre hôtel.

Après midi libre.

(P.déj)

 

Jour 5 : Vienne / France

Petit déjeuner à l'hôtel.

Matinée libre.

Transfert pour l'aéroport de Vienne. Envol à destination de Vienne avec la compagnie Air France en classe économique.