De Tokyo à Kyoto

Voyages Confidentiels, experts en voyages luxe et ultra luxe au Japon, vous offre une découverte des deux villes les plus emblématiques, la gigantesque Tokyo, et la séduisante Kyoto! Les temps forts de votre voyage, vous permettront d'apprendre l'art de la cérémonie du thé, de la cuisine japonaise, de survoler en hélicoptère la mégalopole nippone qu'est Tokyo, le tout en mêlant avec subtilité tradition et modernité qui feront de votre voyage luxe au Japon un moment inoubliable!

 

Jour 1 : France / Tokyo

Envol à destination de Tokyo avec la compagnie Air France (dans la classe que vous souhaitez).

Repas et nuit à bord.

Jour 2 : Tokyo

Arrivée à Tokyo.  Accueil après l’immigration et la sortie baggages, par votre chauffeur.


Transfert jusqu’à votre hôtel «Mandarin Oriental Tokyo» et installation pour six nuits en chambre «Grand Mandarin» et en petits déjeuners.

 

Jour 3 : Tokyo

Petit déjeuner à l'hôtel.

Départ avec votre guide francophone & votre chauffeur pour le grand sanctuaire Meijijingu, construit en 1920 par plus de 100 000 bénévoles pour honorer l'empereur Meiji, le premier empereur du Japon moderne au début de l'ère Meiji. Vous découvrirez un des plus grands quartiers de la mode et du shopping à Tokyo, Harajuku est réputée pour ses filles au style  «Harajuku», qui portent un style vestimentaire issu de la culture de la rue des grandes villes du Japon. La rue principale de Harajuku est Takeshita-dori pour jeter un coup d'œil à divers magasins. 


Continuation vers le quartier de Daikanyama, quartier trendy & à la mode, l’un des plus chics de Tokyo. Transfert vers le quartier Roppongi Hills, quartier d’arts modernes... Vous pourrez également admirer Tokyo depuis le point d’observation, pour profiter de la vue à couper le souffle sur cette mégalopole.  

Retour à l'hôtel.

Jour 4 : Tokyo

Petit déjeuner à l'hôtel.

Départ avec votre guide francophone et votre chauffeur pour la visite des jardins du Palais Impérial.
Le Palais impérial de Tokyo est situé dans l'arrondissement de Chiyoda, en plein centre de la capitale japonaise. Cerné par ses douves d'origine, le complexe abrite la résidence actuelle de l'Empereur appelée Kokyo, ainsi que plusieurs parcs dont seuls certains sont ouverts au public. Les jardins de l'est dont l'accès aux 21 hectares se fait depuis le parc Kitanomaru, le jardin extérieur juste au-dessous, dont l'entrée qui borde Marunouchi se trouve à quelques dizaines de mètres seulement de la gare de Tokyo.

Entourés des grattes-ciel en plein cœur de Tokyo, ces espaces restent protégés par les douves tout autour, qui s'accompagnent des remparts plus ou moins bien conservés. C'est encore tout ce qu'il reste du fameux château d’Edo, autrefois demeure des shoguns (seigneurs) de l'époque Tokugawa. À noter que les douves, qui n'avaient pas été nettoyées depuis 1965, bénéficient enfin d'un nouveau système depuis fin 2015.  Continuation pour votre cours de cuisine, qui vous apprendra l’art des desserts, douceurs sucrées japonaises.  Après votre cours, direction  le quartier d’Asakusa, l’un des plus vieux quartiers de Tokyo et également l’un des mieux conservés. Promenez-vous le long de la rue Nakamise dori, datant de la période Edo, où les voisins du temple ont eu le droit d'ouvrir leurs boutiques à l'approche du temple Sensoji, surtout connu pour son énorme lanterne.  Continuation pour le quartier d’Akibara, connu pour ses boutiques, et surtout celles spécialisées dans les mangas, figurines, costumes, dessins animés, salle de jeux vidéos... Bienvenue dans l’univers Nippon!

Transfert pour l’héliport de Tokyo. Envol à bord de votre hélicoptère pour un survol au coucher du soleil de la gigantesque Tokyo.

Durée du survol environ 30 minutes. Retour à l'hôtel.

 

Jour 5 : Tokyo

Petit déjeuner à l'hôtel.

Départ en fin de matinée avec votre guide francophone & votre personal shopper spécialiste des dernières tendances mode à Tokyo pour une journée shopping dans les différents quartiers de Tokyo, comme Omotesando, Aoyama, Harajuku, Shibuya, Ginza...

Retour à l'hôtel en fin d'après midi.

Jour 6 : Tokyo

Petit déjeuner à l'hôtel.

Départ avec votre guide francophone et votre chauffeur pour l’île artificielle d’Odaiba.
Odaiba est une île artificielle initialement construite pour protéger Tōkyō durant le XIXe siècle. Séparé de son préfixe honorifique, Daiba signifie littéralement « forteresse » en japonais.  De nos jours, il s’agit davantage d’un temple de la consommation et de loisirs que d’une base armée. Vous aurez toujours quelque chose à faire à Odaiba, le lieu abritant des bureaux, des hôtels, des centres de jeux, des parcs, des musées, et même une plage artificielle et un onsen. C’est un lieu en perpétuelle évolution et qui le sera encore bien plus avec les Jeux olympiques de 2020 dont les évènements se dérouleront pour une grande partie, dans la zone de la baie de Tokyo, autour d’Odaiba. Le village olympique est également situé non loin de l’île. 

Vous découvrirez le musée national des nouvelles sciences et de l’innovation.

Le Musée national des nouvelles sciences et de l’innovation, de son petit nom Miraikan, est le temple de la technologie japonaise. Cet immense bâtiment abrite le fleuron de la recherche nationale, particulièrement en matière de robotique. Chaque niveau est dédié à un aspect spécifique de la recherche et du développement. Au troisième étage, les robots mènent la danse et démontrent leur talent toutes les heures. Vous apercevrez notamment Asimo, le célèbre robot humanoïde. Au cinquième étage, il est possible de visiter une réplique de la station spatiale internationale afin de se faire une idée de la vie dans l’espace. L'immanquable Tsunagari, un gigantesque globe terrestre suspendu en l’air sur plusieurs niveaux, s’anime le temps de montrer la concentration en CO2 de la planète ou la météo du jour. Le dôme « Gaia » projette quant à lui des vues du ciel et se transforme en planétarium.  

Retour à votre hôtel.

 

Jour 7 : Tokyo / Kyoto

Petit déjeuner à l'hôtel.

Transfert avec votre guide francophone & votre chauffeur pour la gare de Tokyo. Train Nozomi (shingansen). Départ à 09h40. Arrivée à Kyoto à 11h58. Voyage en première classe. A votre arrivée, vous commencerez par le temple Kinkaku-ji (pavillon d'or), construit en 1397 pour servir de villa de retraite au Shogun Ashikaga Yoshimitsu, dont le petit-fils a servi d'inspiration pour le temple Ginkaku-ji (pavillon d'argent). Continuez jusqu'au paisible temple Ryoan-ji, proéminent pour son jardin de rocaille composé uniquement de murs d'argile, de sable ratissé et de quinze rochers. Il est intriguant d'interpréter l'arrangement mystérieux du jardin basé sur l'intuition. Comparez les différences marquées entre la magnificence de Kinkakuji et la simplicité des temples de Ryoanji. Arrêtez-vous au château de Nijojo, construit par Tokugawa Ieyasu, fondateur du shogunat d'Edo, comme résidence de Kyoto pour lui et ses successeurs. Particulièrement intéressante, découvrez ses portes coulissantes décorées et ses planchers en bois qui grincent comme des rossignols quand quelqu'un marche dessus - une mesure de sécurité révolutionnaire à l’époque contre les intrus.


Installation pour quatre nuits à l'hôtel "Four Seasons Kyoto" en chambre "Premier Garden View Room" et en petits déjeuners.

Dîner & soirée libres.

Jour 8 : Kyoto

Petit déjeuner à l'hôtel.

Départ avec votre chauffeur et votre guide francophone, pour une cérémonie du thé qui vous sera spécialement organisée. Continuation avec la visite du temple de Kiyomizu Dera, qui offre une très belle vue sur Kyoto. Le temple a été construit en 798.  Une promenade agréable et relaxante vous emmènera à travers le vieux quartier de "Sannenzaka", qui était la voie privilégiée des pèlerins avant d'atteindre Kiyomizudera. Il est maintenant bordé de petites boutiques et de cafés. Prenez votre temps pour essayer de délicieuses spécialités sur le chemin.  Continuez sur Nishiki, une étroite galerie marchande de seulement 400 mètres de long avec un peu plus de 100 vendeurs, vous pourrez découvrir les délices culinaires distinctifs de Kyoto et être surpris par les échoppes, les sons et les odeurs. Aritsugu, qui dispose d'une variété d'excellents outils de cuisine, est un magasin que nous vous recommandons de visiter.

Retour à votre hôtel.

Jour 9 : Kyoto / Nara / Kyoto 

Petit déjeuner à l'hôtel.

Départ avec votre chauffeur et guide francophone pour Nara ancienne capitale du Japon.

Cette dernière fut la capitale du Japon et est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Découverte de ce magnifique site, où vous serez accueillis par des daims en liberté...  Visite du temple de Todaiji, du parc de Nara, Kasuga Taisha Shrine et du temple de Horyuji.  

Retour à l'hôtel.

Jour 10 : Kyoto

Petit déjeuner à l'hôtel.

Ce matin, vous commencerez votre journée en prenant la direction d'Arashiyama et pour la visite du temple Tenryu-ji.  Ce célèbre temple bouddhiste zen fait partie des monuments du patrimoine culturel mondial.  Il possède un jardin absolument sublime avec une promenade le long d’un étang qui a été aménagée par un concepteur de jardin de génie. De là, faites une promenade relaxante à travers la forêt de bambous, désignées comme l'une des trois plus belles forêts de bambous au Japon.  Ici, le bruit des feuilles bruissant dans le vent est agréable à écouter et donne une atmosphère paisible.

Retour à l'hôtel afin de vous préparer pour votre dîner.

Départ pour votre dîner ponctué de performances par des Gheishas. Votre guide sera présent avec vous afin de traduire pour vous.

Retour à l'hôtel après votre dîner.

Jour 11 : Kyoto / Osaka /France

Petit déjeuner à l'hôtel.

Transfert pour l'aéroport d'Osaka et envol à destination de la France avec la compagnie Air France.

Arrivée le soir même à Paris.