Voyage ultra luxe désert d'Atacama

Voyages Confidentiels vous propose un voyage ultra luxe dans le désert d'Atacama qui se veut entièrement personnalisable en fonction de vos envies, de vos besoins, et de vos centre d'intérêt. Avec nos experts vous pourrez définir les moindres paramètres pour jouir d'un séjour unique. Nous vous réservons un hébergement de grand standing, nous préserverons votre intimité, et nous vous ferons vivre des instants inoubliables de découvertes fabuleuses.

 

Le désert d'Atacama se trouve au Chili, en Amérique du Sud, c'est le désert le plus sec au monde, une vaste étendue aride et colorée à proximité de la Bolivie et de l'Argentine. Les hautes montagnes de la Cordillère des Andes retiennent les pluies, il y a également des volcans dont certains sont encore actifs, des vallées, des oasis, des lagunes, et des sommets volcaniques hauts de six mille mètres. Ce désert offre la grandeur de sa nature, ses curiosités, ses contrastes, et concentre une variété inédite de paysages. Ce territoire du bout du monde est vraiment une expérience unique et inoubliable.

 

Toutes les beautés du désert d'Atacama avec ce superbe voyage ultra luxe

 

Lors de ce voyage ultra luxe au désert d'Atacama vous découvrirez qu'il n'est pas entièrement dénué de végétation, puisque sur la bande côtière une épaisse brume matinale arrose la terre, il s'y trouve une biodiversité exceptionnelle et surprenante, cactus, touffes d'herbes, luzerne. La faune est presque exclusivement composée d'oiseaux, flamants roses, foulques, et de mammifères tels que les lamas, les guanacos, les renards, par exemple. Ils se concentrent aux rares points d'eau comme le fleuve Lluta. 

 

Le village de San Pedro de Atacama offre un écrin de verdure inouï à deux mille quatre cent quarante mètres d'altitude. Cette oasis comporte des habitations en adobe qui est de la brique de terre et de paille. La Cordillère de Sel est également surprenante, des dunes vertigineuses, des formations rocheuses, des gorges, de sel qui sont sculptées par le vent et l'érosion. Les plus impressionnantes sont les Vallées de la Lune, les Vallées des Dinosaures, la Vallée de la Mort, la Vallée de l'Arcoiris.

 

Au fur et à mesure du déroulement de votre voyage ultra luxe au désert d'Atacama vous verrez le Salar d'Atacama qui est un lac aux dimensions généreuses, au milieu du désert, qui tient son nom de l'épaisse croûte de sel et de minéraux formée par la remontée et l'évaporation d'une nappe phréatique salée. Les Geysers del Tatio sont des jets d'eau qui ravissent les yeux, il faut cependant s'élever à quatre mille trois cent vingt mètres pour les contempler, mais vous pourrez vous baigner dans la piscine thermale chauffée naturellement.

 

Vous pourrez également faire quelques emplettes, avec des vêtements ou des animaux réalisés en laine d'alpaga ou de lama, mais aussi des petits objets tels que des sculptures en pierre, des instruments de musique des Andes, des reproductions de bronzes Incas, et autres.

 

Notre voyage ultra luxe au désert d'Atacama ravira les inconditionnels de lieux uniques, à la nature préservée, tout en souhaitant bénéficier de prestations de haut de gamme et d'une intimité préservée.