Voyage luxe Carthagène

Notre voyage luxe à Carthagène ravira les passionnés de voyages d'exception, loin des flots de touristes, ceux pour qui voyage rime avec exclusivité, luxe des hébergements, et découvertes ciblées tout autant qu'emblématiques. Nous conceptualisons des séjours sur-mesure, avec intégration des centres d'intérêt et de tous vos désirs, pour vous faire vivre une expérience unique et inoubliable.

 

Vous découvrirez Carthagène, certainement la plus belle ville coloniale colombienne, elle est fortifiée, et elle a été fondée au XVIe siècle. Le climat tropical permet de profiter de la plage. La vieille ville est entourée de murailles très bien conservées, et le cœur de la ville historique vous montrera des maisons aux façades colorées et fleuries. La ville, ses monuments, et sa forteresse, sont classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Ici réside Gabriel Garcia Marquez, l'écrivain le plus illustre du pays.

 

Ce voyage luxe vous fera découvrir le meilleur de Carthagène

 

Pendant votre voyage luxe à Carthagène vous pourrez vous promener dans les ruelles pavées, ou bien sur les murailles de la ville fortifiée construites pour éviter l'invasion des pirates et des troupes françaises, anglaises, hollandaises, elles s'étendent sur onze kilomètres. La Place de Santo Domingo est le lieu de la vie nocturne à Carthagène, elle est aussi fréquentée par des acteurs, musiciens, et autres artistes qui se produisent du côté de l'église de Santo Domingo et de la sculpture Gertrudis de Fernando Botero. Le Palais de l'Inquisition possède une architecture typique du XVIIIe siècle colombien, à l'intérieur se trouvent les prisons et les chambres de torture qui étaient autrefois utilisées.

 

La Place Bolivar est ombragée avec ses palmiers, ses badamiers, ses lauriers, et un arbre à pluie. Vous verrez la statue équestre du Libertador. Cette place comporte la cathédrale, le palais de l'inquisition, et le musée de l'Or. La cathédrale de Santa Catalina de Alejandria se trouve dans le centre historique de la ville, elle est le siège épiscopal de l'Archevêché de Carthagène. Le château San Felipe de Barajas est un fort qui servait à la défense des attaques anglaises, il se trouve sur le mont San Lazaro.

 

Lors de ce voyage luxe à Carthagène vous visiterez l'église de Saint-Pierre Claver qui rend hommage à Pedro Claver qui a été le premier saint canonisé du nouveau monde. Ce très beau travail des jésuites du XVIIe siècle représente un magnifique exemple de l'architecture coloniale espagnole. Le Palais du Gouverneur est le siège principal du gouvernement départemental, et son architecture ressemble à une imitation des palais de la vieille Castille, en Espagne.

 

La Plaza de la Aduana est la plus grande de la ville, elle servit de place d'armes, ce pourquoi les bureaux administratifs ont été construits sur son pourtour, à l'époque de la colonisation. Vous y verrez la maison de Pedro de Heredia, le fondateur de la ville, et une statue dédiée à Christophe Colomb. Le quartier de Getsemani est dynamique, il comprend de nombreux restaurants et des bars, certaines ruelles sont couvertes de graffitis qui rendent hommage aux racines africaines et esclaves des Cartageneros.

 

Les belles plages de Carthagène méritent le détour, notamment celles des îles Rosario, un archipel qui réunit vingt sept îles à seulement un kilomètre de Carthagène. Ne manquez pas aussi les mangroves du marais de la Vierge à la Boquilla, le quartier des pêcheurs de l'île.

 

Notre voyage luxe à Carthagène vous fera découvrir toutes les beautés de cette ville, et plonger dans son passé, tout en appréciant sa modernité. Le meilleur de Carthagène.