Voyage luxe Désert d'Atacama

Notre voyage luxe au Désert d'Atacama vous promet des instants de découvertes inoubliables, vous profiterez de notre sélection des meilleurs hébergements de luxe, vous voyagerez en étant tenus à l'écart des flots de touristes, et vos centres d'intérêts seront intégrés afin de parfaire l'exclusivité des prestations. L'intimité sera bien sûr de mise, et vous apprécierez ainsi toutes les beautés de ce désert qui se trouve au Chili, en Amérique du Sud.

 

Paradoxalement, ce désert magnifique n'est que peu recouvert par le sable et les dunes, il est plutôt rocailleux et rocheux, avec quelques volcans enneigés qui s'élèvent à plus de six mille mètres, et il comporte des oasis et des cours d'eau, comme par exemple la vallée du fleuve Lluta qui se situe à proximité d'Arica, ou la Pampa del Tamarugal qui est classée en réserve nationale. Ce désert est considéré comme étant le plus aride au monde, le secteur le moins aride étant la bande côtière qui bénéficie d'un phénomène climatique qui permet à certains végétaux de vivre.

 

Un voyage luxe inoubliable pour apprécier le désert d'Atacama

Lors de votre voyage luxe dans le désert d' Atacama vous vous apercevrez qu'il bénéficie d'une faune composée essentiellement d'oiseaux comme les flamants et de mammifères tels que des lamas, des guanacos, des renards, ainsi que des reptiles. La flore est exceptionnelle car dans ce désert il ne pleut qu'une fois tous les deux ans en moyenne, et pourtant entre Août et Septembre des graines véhiculées par le vent se mettent à germer et forment un tapis vert et fleuri. La végétation est principalement composée de cactus, et les plans d'eau ainsi que les oasis permettent la croissance d'arbres fruitiers, de quelques plantes, et de fleurs.

 

Le désert d' Atacama s'étend sur mille kilomètres jusqu'au Pérou et la Bolivie, et il culmine a presque quatre mille mètres. Autre particularité que vous constaterez pendant votre voyage luxe au désert d' Atacama, il comporte de nombreux lacs de sel, formés il y a plusieurs millions d'années. Il n'est pas rare d'observer des geysers dans ce désert, l'eau se trouvant en profondeur entre en contact avec le magma volcanique, et la vapeur sort du sol. Le désert d'Atakama est habité, seulement en certains endroits, par des Amérindiens de la tribu des Aymaras essentiellement, ils vivent de l'exploitation du cuivre et de la poudre de poissons.

Voyages Confidentiels affectionne tout particulièrement les destinations insolites, et le désert d' Atacama en fait incontestablement parti. Vous serez étonnés par sa beauté, par son paysage presque lunaire, par sa faune et sa flore, et par ses phénomènes naturels étonnants. Un voyage luxe au désert d' Atacama inoubliable.