Voyage luxe Sukhothaï

Les experts de Voyages Confidentiels proposent un voyage luxe à Sukhothaï qui vous fera découvrir de manière luxueuse et intime cette belle petite capitale provinciale, vous serez logés au sein des meilleurs hébergements de luxe, vous ne serez pas mélangés aux autres touristes, et vos centres d'intérêts seront pris en considération, ceci afin de créer un voyage unique, sur-mesure. Sukhothaï signifie « l'aube de la joie», et elle comporte deux parties distinctes que sont la nouvelle ville bâtie sur les bords de la rivière Yom, et l'ancienne ville qui intègre notamment le Parc Historique qui est classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

 

Sukhothaï est connue pour avoir été le premier royaume des Thaïs, et comporte des vestiges historiques intéressants à découvrir, comme quelques temples construits en latérite et en brique. Vous découvrirez de très beaux temples qui sont le témoignage du glorieux passé de Sukhothaï, ils furent abandonnés et envahis par la végétation pendant des siècles, puis ils furent restaurés par le Département des Arts avec l'UNESCO. Vous verrez les vestiges des temples bouddhistes, des palais royaux, les portes de la cité, des fortifications, des douves, des barrages, des étangs.

 

La ville de Sukhothaï magnifiée par ce superbe voyage luxe

Pendant ce voyage luxe à Sukhothaï vous verrez l'Autel Sacré de Phra Mae Ya qui abrite la représentation de Phra Mae Ya dans le robe de l'ancienne Reine. Le Palais Royal comporte deux sites importants que sont la résidence royale et le sanctuaire royal. Vous pourrez voir les inscriptions gravées sur la pierre du roi Ramkhamhaeng Le Grand, la statue en bronze qui lui rend hommage, le Wat Traphang Ngoen avec ses statues de Bouddha disposées dans quatre niches, le Wat Chara Songkhram et son chedi circulaire de style cingalais.

 

Vous verrez aussi le San Ta Pha Daeng avec ses divinités hindoues en grès, le Wat Mai qui a abrité une image de Bouddha en bronze sous un Naga, le Wat Traphang Thong qui se trouve au milieu d'un large étang. En dehors de la ville fortifiée vous pourrez voir lors de ce voyage luxe à Sukhothaï le Wat Phra Phai Luang qui est un ancien temple khmer hindou, les ruines de l'ancienne usine de Céladon avec les fours de Thuriang, le Wat Si-Chum qui comporte un Bouddha monumental de briques couvert de stuc, et d'autres temples qui se trouvent situés au Sud, à l'Ouest, et à l'Est : le Wat Saphan Hin, le Wat Chang Rop, le Phra Ruang Dam, le Wat Chetuphon, le Wat Chang Lom, le Wat Traphnag Thonglang. Le Parc Historique de Si Satchanalaï présente des vestiges qui se trouvent derrière la rivière Yom, ainsi que les ruines de cent trente quatre structures découvertes à l'intérieur du parc.

 

Sukhothaï propose des musées intéressants : le musée de Sangkhalok et sa collection de céramiques Sangkhalok et Lanna, et le musée des Poissons qui présente une collection de poissons d'eau douce mentionnés dans la littérature Thaï.

 

Ce voyage luxe à Sukhothaï ravira les inconditionnels de beaux paysages, de temples et de vestiges historiques, loin des hordes de touristes, dans l'exclusivité et l'intimité. Un voyage luxe qui vous ressemblera pour vous laisser d'inoubliables souvenirs.