Voyage ultra luxe Dubaï

Voyages Confidentiels vous propose un voyage ultra luxe à Dubaï, pour vivre d'appréciables instants de découverte et de détente, loin des hordes de touristes, dans l'exclusivité et l'intimité qui conviennent à un tel voyage. Vous visiterez le meilleur de Dubaï, et vous profiterez de notre sélection des meilleurs hôtels du pays, de véritables cocons de luxe et de raffinement, aux prestations de services exemplaires.

 

Un voyage ultra luxe à Dubaï, entre traditions et modernité.

 

Vous serez très certainement impressionnés par le luxe le raffinement des constructions gigantesques et ultra modernes, et l'opulence qui se dégage de Dubaï, cette terre de contrastes, qui est également fière de ses traditions moyen-orientales. A côté des palaces et d'une certaine exubérance, se trouvent les souks traditionnels, les pêcheurs de perles. Des pratiques traditionnelles pourront s'offrir à vous, telles que des démonstrations de fauconnerie, des promenades à dos de chameaux ou de chevaux dans le désert, le temps d'une communion avec le monde arabe traditionnel. Les amateurs d'aventures seront ravis par les excursions possibles dans le désert et les safaris proposés, pour apprécier pleinement la nature, les animaux. 

 

La tour Burj Khalifa est vraiment spectaculaire avec ses huit cent vingt-huit mètres de haut qui en font la tour la plus haute du monde un phénomène architectural qui fait connaître Dubaï dans le monde entier. La vue est magnifique, avec une impression de dominer le monde, une expérience unique.

 

Lors de votre voyage ultra luxe à Dubaï, vous verrez Palm Jumeirah qui est une presqu'île artificielle en forme de palmier, dont chacune des dix-sept palmes comporte des villas et des appartements de luxe. Trois archipels artificiels composent le Palm Islands : Palm Jumeirah, Palm Jebel Ali, et Palm Deira, tous trois en forme de palmier. Le croissant contient des hôtels luxueux et une infrastructure touristique de très haut de gamme, à l'image de l'hôtel Atlantis à l'architecture imposante. De belles plages de sable fin, des marinas, complètent à merveille les complexes hôteliers, balnéaires, et touristiques. La construction de ces îles a été réalisée en sable, avec des enrochements stratégiques destinés à abriter de la houle.

 

The World est un archipel artificiel qui représente le monde, avec ses deux-cent-cinquante îles qui peuvent être admirées depuis un bateau, un hydravion, ou en montant au sommet de la Burj Khalifa.

 

La Burj Al-Arab est un hôtel qui se veut être un véritable palace avec ses sept étoiles. C'est l'hôtel le plus luxueux au monde. Il est construit de manière caractéristique : en forme de voile, et il mesure trois cents mètres de haut. Plus qu'un hôtel, il s'agit d'un icône. Vous pourrez peut-être profiter de son bar situé dans les derniers étages, ou vous contenter de l'admirer de la plage.

 

Dubaï est réputé pour être un lieu hautement privilégié pour un shopping exceptionnel. L'absence de taxes rendent de plus les prix attractifs. Le Dubaï Mall et le Mall of the Emirates sont énormes et sauront répondre à toutes les attentes.

 

Le Dubaï Mall ne se contente pas de réunir en son sein des boutiques prestigieuses, il possède également un magnifique aquarium qui dispose d'une voûte de verre qui vous permettra d'évoluer au milieu de l'aquarium, et également du parc d'attraction de Sega et d'une patinoire. Le Mall of the Emirates vous permet, quant à lui, de skier sur des pistes de neige fraîche, et ce en plein désert, impressionnant.

 

Votre voyage ultra luxe à Dubaï vous fera également profiter du spectacle des fontaines qui se trouvent devant la Burj Khalifa, l'illumination des fontaines grâce à six mille lumières et vingt-cinq projecteurs. Vous assisterez à une superbe chorégraphie d'eau et de lumière, cumulée à des musiques arabes et classiques.

 

Dubaï Media City comporte des tours qui accueillent des organisations de médias, des agences de presse, des chaînes de télévision, des journaux et des magazines, des agences publicitaires et d'événementiels, des sites internet. Plus de mille trois cents entreprises sont regroupées, de même que le Conseil International du Cricket.

 

L'ancien Dubaï, la partie historique de la ville, est très intéressant à visiter avec ses constructions anciennes et traditionnelles, ses deux quartiers restaurés récemment qui sont Bastakiya et Shindagha, ses musées comme le Dubaï Museum. A Deira se trouve la plupart des souks et le quai des dhows, ces bateaux traditionnels en bois. Heritage Village vous montrera sa reconstitution en bois d'un village traditionnel bédouin, et Dibing Village vous fera découvrir une exposition consacrée à la pêche perlière.

 

La mosquée de Jumeirah est à ne pas manquer, elle est entièrement construite en pierre blanche, et elle comporte une grande coupole centrale encadrée par deux imposants minarets. C'est une rare mosquée à ouvrir ses portes aux non-musulmans. Elle offre une capacité d'accueil de mille deux cents fidèles.

 

Les souks représentent une partie importante du commerce à Dubaï. Le souk de l'or est le plus prestigieux, avec des centaines de marchands qui vendent des bijoux en or, parfois agrémentés de pierres précieuses. Le souk du Dubaï Mall réunit de nombreuses bijouteries et boutiques de montres, le souk aux épices présente un panel exhaustif d'épices, dattes, noix, fruits secs, le souk aux parfums de Deira vous permettra de découvrir une multitude de parfums mais aussi des encens et le bois d'oud. Le Souk Madinat Jumeirah évoque les souks traditionnels et se trouve incorporé dans un vaste complexe. Soixante-quinze boutiques, des cafés, des restaurants, ce très joli centre commercial a reçu la palme de l'accueil. Des tours à vent surplombent le bâtiment et s'illuminent la nuit.

 

En face du souk de l'or se trouve le marché aux poissons où des centaines d'étales vous proposent des poissons et des crustacés, autant de produits frais en provenance des pêcheurs locaux. Vous pourrez même faire frire le poisson de votre choix pour le consommer sur place. Dans le bâtiment arrière, des maraîchers locaux vendent des fruits et légumes frais et des spécialités locales.

 

Le désert à proximité de Dubaï offre de nombreuses possibilités d'excursions, un safari, un rallye  en véhicule 4x4, ou une promenade à dos de dromadaire ou de chameau, mais aussi une initiation à la fauconnerie. Lors de ces excursions, vous constaterez que le désert sert de lieu de vie à quelques espèces de plantes et d'herbes, ainsi qu'à certains animaux comme le dromadaire, surnommé le vaisseau du désert en raison de son acclimatation à la sécheresse et au peu d'alimentation, et de l'oryx au pelage blanc.

 

Nous vous proposons un voyage ultra luxe à Dubaï qui vous plongera dans un monde de luxe, de superlatifs, d'opulence et d'extravagance, mais aussi d'authenticité et de culture du monde arabe préservées. Notre sélection des meilleurs hôtels du pays et des visites exclusives, sur mesure, le parachèveront d'une manière unique et mémorable.