Voyage ultra luxe Monténégro

Voyages Confidentiels vous propose un voyage ultra luxe au Monténégro, sur mesure, aux prestations personnalisables, afin de vous permettre de pleinement apprécier les innombrables beautés de ce pays, dans l'intimité et l'exclusivité, loin des touristes habituels. Vous ferez des visites réservées aux voyageurs les plus exigeants. Nous avons sélectionné à votre intention les meilleurs établissements hôteliers du pays, des adresses d'exception pour leur haut niveau de luxe, de confort, et de prestations de services.

 

Le Monténégro, une destination à découvrir lors d'un voyage ultra luxe de Voyages Confidentiels.

 

Le Monténégro est un petit pays des Balkans en plein essor touristique depuis quelques années, qui mérite incontestablement d'être découvert, car ce pays possède des petites merveilles naturelles ainsi qu'un patrimoine architectural riche, des monastères et des fortifications médiévales. Les paysages sont variés, fjords, lacs, mer, montagnes, gorges.

 

Les bouches de Kotor sont le seul fjord de la Méditerranée, elles traversent de charmants villages de bord de mer, et sont classées au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Budva est une station balnéaire incontournable, avec ses plages de sable fin ou de galets et son joli port. L'ancien village de pêcheurs Sveti Stefan est fortifié et construit sur un îlot rocheux rattaché à la côte par un isthme de sable. La région de Tivat est considérée comme étant l'une des marinas les plus luxueuses d'Europe. La culture monténégrine puise sa source dans les traditions médiévales avec des influences ottomanes, vénitiennes, et austro-hongroises.

 

Lors de votre voyage ultra luxe au Monténégro, vous pourrez voir la ville de Kotor, classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, célèbre essentiellement en raison des bouches de Kotor qui sont magnifiques, et qui s'apparentent à un fjord. Monter au sommet du Bastion Saint-Jean à trois cents mètres au-dessus de la ville, vous fera admirer une belle vue panoramique. Vous verrez, outre la plus grande place de la ville, la Place d'Armes, la tour-horloge, de nombreuses églises, la cathédrale Saint-Tryphon, et le palais des Dragons qui se trouve à côté de cette cathédrale.

 

Sveti Stephan fait partie de l'une des destinations les plus attrayantes de la côte Adriatique, c'est un adorable ancien village de pêcheurs, mais aussi de pirates, restauré sous Tito, et métamorphosé grâce à un hôtel de luxe qui a vu se succéder de nombreuses personnalités. Ensuite l'île connut un autre essor luxueux avec l'Aman Sveti Stephan niché sur la baie face à Sveti Stephan.

 

Podgorica est la capitale du Monténégro, ce joyau de la Méditerranée ne possède pas particulièrement de monuments à découvrir, si ce n'est les ruines du château de Nemanjic, au sein de la vieille ville vous verrez des maisons turques pittoresques, la très belle église Saint-Georges dont la construction remonte au Xe siècle, la tour de l'horloge. A proximité se trouve le lac Scutari parsemé de petites îles qui contiennent quelques monuments comme le couvent d'Ostros et celui de Beska.

 

La petite ville de Tivat se situe sur les rives de la baie de Kotor, qui vous montrera de belles plages, notamment la Plavi Horizonti Beach, entourée de forêts de pins. Vous verrez aussi, notamment,  Porto Monténégro qui est une magnifique marina avec des boutiques luxueuses, de nombreuses églises dont l'église de Saint Lucas et l'église de Notre Dame, par exemple, des monastères comme le monastère de Saint Archange Michel. La Buca Summer House est un complexe culturel intéressant à découvrir, de même que le site archéologique Mala Gruda.

 

Lors de votre voyage ultra luxe au Monténégro, vous pourrez voir Budva qui est une charmante ville vénitienne et également la plus importante station balnéaire du littoral monténégrin. Vous découvrirez une ville pittoresque, qui fut complètement reconstruite suite au séisme qui la ravagea en 1979, des remparts que l'on parcourt via le chemin de ronde, et de belles plages. C'est un lieu de culte particulièrement bien fréquenté.

 

Cetinje est la capitale historique de Monténégro, c'est l'ancienne capitale d'un royaume éphémère. Vous verrez de belles maisons colorées, des palais dont le palais de Nicolas 1er, d'anciennes ambassades dont l'ancienne ambassade de France. Cetinje se trouve à une altitude de six cent cinquante mètres, et la présence à proximité du Parc National de Lovcen permet d'agréables promenades.

 

Perast est une ville à l'architecture baroque, inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Vous verrez de beaux paysages de fjords, un très beau palais, l'église Notre-Dame-du-Récif qui fut construite au XVIIe siècle sur un îlot artificiel, au large de Perast, à l'emplacement exact où un habitant aurait été guéri après avoir découvert une icône de la Vierge. Ce village possède une richesse culturelle intéressante à découvrir.

 

Le Monténégro possède bien d'autres attraits touristiques, comme la Riviera Budva, à la délicieuse ambiance Méditerranéenne, au Sud du pays Ulcinj et Ada aux très belles plages de sable fin, le parc naturel du Durmitor inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, qui ravira les passionnés de belles randonnées ou de rafting avec la rivière Tara dont le canyon est le plus profond après celui du Colorado, le lac Skadar qui est le plus grand lac des Balkans et l'une des plus grandes réserves aviaires d'Europe, le monastère troglodyte d'Ostrog construit dans la roche de la montagne. Ne manquez également pas la route de Serpentine qui assure la liaison entre la cité de Kotor et le Mont Lovcen, vous profiterez d'une vue magnifique sur les bouches de Kotor.

 

Nous vous proposons un voyage ultra luxe au Monténégro qui vous montrera toutes les beautés du pays. Vous vivrez des instants de découvertes intenses, et vous ne manquerez pas de conserver en mémoire d'excellents souvenirs de ce voyage sur mesure. Quant à notre sélection des meilleurs hôtels du Monténégro c'est un plus indéniable.